juillet 26, 2017

Pokemon Go : que faire depuis son canapé ?

Pokemon Go : que faire depuis son canapé ?

On est en janvier, il fait froid et l’envie de sortir marcher, même pour participer au Buddy Challenge, se fait rare. Nous vous proposions donc la semaine dernière d’optimiser vos déplacements pour avancer dans les médailles. Cette fois il s’agit de résumer ce qu’on peut faire dans Pokemon Go sans bouger de son canapé !

Constituer son équipe

On peut déjà se constituer une bonne équipe de Pokémon Combattants. Nous vous avions parlé de l’importance des IV et des appli de calcul d’IV safe. Cela peut donc se faire depuis chez soi ! En évaluant d’abord les Pokemon attrapés. Le chef d’équipe donne de précieux indices et cela permet de faire un premier tri pour ne garder que les meilleurs. Ensuite, grâce aux appli de calcul, on peut affiner ce tri pour choisir les Pokémon les plus proches de la perfection.

Il s’agit de choisir soigneusement les attaquants et les défenseurs de votre équipe. L’idée serait même de constituer deux équipes : une équipe d’attaque et une équipe de défense.

Une fois vos Pokémon choisis, vous pouvez dépenser vos poussières étoiles pour les monter en PC et en PV… Attention, on ne monte un Pokémon qu’après évolution !

Monter son XP dans le canapé

Bien évidemment, l’idéal et le but de Pokémon Go c’est de sortir de chez soi et de chasser les Pokémon disponibles dans la nature. Par ce froid mois de janvier, la motivation n’est pas là… On peut le comprendre !

Il y a tout de même moyen d’avancer dans le jeu et de monter en XP depuis chez soi. Pour cela, vous pouvez d’abord en profiter pour faire quelques évolutions. Si en plus vous avez un oeuf chance, c’est le moment de s’en servir puisque tous les points d’XP sont doublés. Comme sa durée est de 30 minutes, nous vous recommandons de commencer par faire évoluer les Pokemon dont vous n’avez pas encore l’évolution. En effet, l’inscription au Pokédex vous rapportera également le double !

Ensuite, si vous avez la chance de capter un Pokestop depuis votre canapé, c’est le moment de dépenser un module Leurre… En effet, il assure l’apparition d’un Pokémon à capturer toutes les 5 minutes. Donc, pendant l’oeuf chance, chaque capture rapporte minimum 200 XP.

Enfin, si vous n’avez pas de Pokestop à porter de canapé, ce qui est le cas d’un grand nombre d’entre vous, c’est le moment de mettre un Encens. Vous pourrez attirer, là encore, un Pokemon toutes les 5 minutes pendant 30 minutes.

Evidemment ces méthodes sont limitées. Au bout d’un moment, on a plus d’évolutions possibles, faute de Pokémon ou de bonbons. Et les Leurres ou les Encens sont également en disponibilités limités. A moins que vous ne soyez prêts à dépenser quelques Poképièces pour en acheter…

jouer_canape_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

  1. galocelta

    salut, la metode que vous proposez est peut être bien pour qui commence,mais voila pour qui a déjà un peut avance ce que on retrouve vraiment .
    après le changement de valeur des pokemon ,on a deja up quelque nouveau recommande , comme ectoplasme ,crabos , rhinocorne , les bon iv,sont souvent niv 20 …………les poussières sont épuisés,donc servir des œuf double xp sert a rien , faut faire un max de chasse pour les avoir ,et même comme ca!, prendre un pokemon prend entre deux et 5 poke-balles ,(plus souvent plus que mois )les pokestore, donnent pas assez , moyenne donc un ou deux poke store par pokemon….double xp deja ,le xp avance bien plu vite que les poussiers , si on veux avoir un bon équipe fun et varie ,ces environ 20 a 30 up a niveau, sert a rien de up lvl sans pouvoir up les pokemon ……….
    pour le encens et leures ,je tentée déjà,décevant , autan la qualité des Pokemon que la vitesse de pop quel ennui et chère le roucool,pareil avec leurre, les arenes donnent pas grand chose en pokepiezes,dur de avoir 4 ensemble,(le temps de faire de déplacement ), ce 80 un encens !! donc trop cher pour 4 ou 5 roucul ou aspicot ………

    Reply
  2. legendra33

    que faire depuis son canapé ?
    facile, laissez passez l’hiver, réchauffez vous, oublier un peu pokémon go, à quoi bon sortir pour chopper des roucool, ratata etc 😉
    si toutes les rumeurs, théorie, etc sont justes, il faut attendre le printemps pour que ‘quelque chose’ ce passe dans le jeu, donc, restez au chaud, pokémon go ne fait que buguer en ce moment, vous perdez rien 😉

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *