octobre 21, 2017

La Corée du Sud s’ouvre à Pokemon Go

La Corée du Sud s’ouvre à Pokemon Go

Pokemon Go continue son développement, malgré la censure en Chine. En effet, une nouvelle mise à jour est disponible afin d’adapter le jeu à la langue coréenne. Car cette fois c’est la Corée du Sud qui va pouvoir jouer à Pokémon GO.

La Corée du Sud va enfin pouvoir jouer à Pokémon Go

A la sortie du jeu, la Corée du Sud n’a pas fait partie des pays ouverts. Pokemon Go avait été bloqué pour des raisons sécuritaires. Pour constituer sa carte, Pokemon Go utilise les données de Google Maps, ce que la loi coréenne restreint particulièrement dans ses textes.

Les fans coréens étaient alors bien dépourvus au lancement du jeu, puisque ils n’y avaient pas accès ou alors seulement dans certains endroits. Le petit village de Sokcho, au nord du pays, avait par exemple vu un nombre considérable de touristes affluer cet été puisqu’il était l’un des seuls du pays à marcher avec l’application.

Depuis aujourd’hui, c’est tout le pays qui est ouvert, l’annonce en a été faite officiellement sur Twitter.

tweet_dispo_coree

Une mise à jour au passage

Niantic en a profité pour annoncer une nouvelle mise à jour du jeu… Rien d’extraordinaire puisqu’il s’agit simplement de rajouter la langue coréenne dans le jeu.

Il s’agit des versions 1.23.2 sur iOS et 0.53.2 sur Android mais elle ne devrait pas apporter autre chose. Cette MAJ est d’ors et déjà dispo sur AppleStore et sur PlayStore. Peut être aurons nous tout de même droit à quelques changements mineurs de texte… Quitte à faire une MAJ autant en profiter…

Mais la news n’est même pas encore apparue sur les sites officiels que ce soit en français ou en anglais. Seuls les réseaux sociaux ont relayé la nouvelle… C’est donc peu à peu que Pokémon Go continue son ouverture et son développement.

Espérons que notre attente soit bientôt récompensée !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. Kurczewski

    A quand une mise à jour pour diminuer la consommation de PokemonGo. J’arrive à peine à faire 5 km à pied en partant d’une batterie à 100%.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *