août 19, 2017

Pokemon Go s’engage auprès des Global Goals

Pokemon Go s’engage auprès des Global Goals

Chaque année, se déroule en Suisse, dans la petite ville de Davos, le Forum Economique Mondial. Cette année, Niantic et Pokemon Go se sont engagés aux côtés de Global Goals pour sensibiliser les décideurs aux objectifs fixés par l’ONU en septembre 2015.

Qu’est ce que Global Goals ?

Ce sont les Objectifs Mondiaux pour le Développement durable fixé par l’Organisation des Nations Unies. Ces objectifs sont au nombre de 17. Parmi eux, on trouve, par exemple l’éradication de la pauvreté, l’égalité entre les sexes, consommation et production responsables… etc. Afin de promouvoir la réalisation de ces Global Goals, les Nations Unies cherchent des partenariats susceptibles d’inciter décideurs économiques et gouvernements à réaliser ces Objectifs de Développement Durables à l’horizon 2030.

global_goals

L’engagement de Pokemon Go

Niantic a donc conclu un partenariat avec le réalisateur et scénariste Richard Curtis. Ils ont mis en place dans la ville un parcours d’Arènes et de PokéStops sur les lieux du Forum. Le but était de rappeler à tous les 17 objectifs fixés en 2015. Pour cela ils ont mis en place 17 Pokestop sur les différents lieux du forum. Chacun de ces Pokestop représente donc un de ces Objectifs. Mondiaux.

Niantic a également transformé le centre des congrès de Davos en Arène, pour entraîner ses Pokémon et combattre pour prendre possession du lieu.

Des nouvelles pour nous les joueurs ?

Le fondateur de Niantic, John Hanke précise également : « Nous avons toujours voulu que Niantic et Pokémon Go soit une force pour le bien dans le monde. Nous sommes extrêmement fiers de collaborer avec Global Goals pour aider les gens à se souvenir que les objectifs sont d’une importance critique. En espérant que les leaders mondiaux se sont concentrés sur leur réalisation« .

Tsunekazu Ishihara, président de The Pokémon Company a également déclaré. « Avec Pokémon GO, le monde est notre cour de récréation. Et quand le monde est votre terrain de jeu, vous voulez qu’il soit aussi beau et sûr que possible. C’est pourquoi nous sommes ravis de jouer un rôle dans la sensibilisation aux objectifs mondiaux. »

Le dossier de presse indique aussi clairement que « A partir du printemps 2017, de nouveaux contenus seront disponibles dans le jeu pour promouvoir l’importance de la campagne Objectifs Mondiaux« .

C’est donc officiellement confirmé : il y aura du nouveau au printemps ! 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *