décembre 16, 2017

Pokemon Go : Des Pokemon à la campagne

Pokemon Go : Des Pokemon à la campagne

Niantic a mentionné plusieurs fois qu’ils étaient très à l’écoute des réactions des joueurs sur les réseaux sociaux. Il semblerait que ce soit bien le cas, car Pokemon Go a pris une nouvelle dimension pour les dresseurs habitants à la campagne !

Nombre de joueurs vivant dans les zones rurales, ou même simplement en périphérie des grandes villes, se sont régulièrement plaint du manque de spawn de Pokémon. Il se plaignent aussi du manque de Pokéstop et d’arène. Ces derniers ne sont visiblement pas au programme pour le moment. Mais par contre les Pokemon se font plus nombreux.

Enfin des Pokemon à la campagne !

Dans un tweet de vendredi dernier, Niantic annonce enfin du mouvement à la campagne. Elle n’est pas seule concernée puisque que le tweet signale également qu’un nombre de Pokemon plus important dans les parcs. Visiblement la périphérie des grandes villes est également concernée. La nouvelle est donc bel et bien officielle.

Voilà de quoi réjouir les dresseurs qui habitent à la campagne ! Nous attendons vos retours pour savoir ce qu’il en est… N’hésitez pas à nous passer un petit MP sur la page Facebook de Pokemon Go France !

tw_pokemon_campagne

A quand les Pokestop ?

On sait que Niantic peut ajouter des Pokestop puisque c’est qu’ils ont fait dans les magasins Starbucks et Sprint ! L’autre plainte des joueurs à la campagne est précisément le manque de Pokéstop. En effet, si avoir davantage de Pokémon est une bonne chose, ne pas pouvoir les attraper faute de Pokeballs est frustrant ! Et sans Pokestop, pas moyen de s’en procurer de nouvelles. Enfin si, mais il faut les acheter dans la boutique Pokemon Go. Tous les joueurs ne sont pas forcément prêts à faire des dépenses dans le jeu. Ou alors ils n’en ont tout simplement pas les moyens…

Niantic a prouvé plusieurs fois depuis quelques semaines qu’ils pouvaient mettre en place les mesures réclamées par leurs joueurs, alors il faut que ça continue !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

7 Comments

  1. Lucas

    Si quelqu’un passe par là, il pourrait m’informer si cela est vrai qu’il y a plus de pokémons en campagne, si oui je me remets à jouer tout de suite !!! Merci !

    Reply
    1. Jeffy MERCIER

      Effectivement, il me semble qu’il y ait plus de Pokémons mais pas partout, nous sommes dans un village de 2,500 âmes et on a de la chance d’avoir 5 pokéstops dans le village, voir 6 mais il faut faire 5 km, et nous avons 2 arènes. Déjà le radar fonctionne pas trop mal et plus on s’éloigne des pokestop, mieux on voit les pokémons « aperçus ». Mais il faut aussi se souvenir des nids d’avant, car celà pour certains existent encore.
      Au par de la Tour Duglescin dans le 35, le tour de l’étang s’est rempli de plusieurs pokémons. Avant, il y avait 1 magicarpe,1 ramoloss, rien autour du pokéstop ni de l’arène, puis deux pokémons qui changeaient un peu plus loin, voila pour un parc , avec arboretum de 4 ha. Maintenant, à minima 4 magicarpes, 2 ou 3 ramolos, et des psyckowack (2 à minimas) et il y a toujours les deux autres qui changent.
      Effectivement les nids changent, j’ai pu avoir un Draco, mais faut encore se brosser pour les salamèches, les bulbizarres, peu de carapuces, par contre pour ceux qui n’ont pas M.Mime, vu le nombre j’en met au Professeur, j’en ai un qui a les IV à 100% (15,15,15) mais une attaque de 55…

      Reply
      1. legendra33

        Normal quoi, un Draco en pleine campagne >.<"
        J'habite en ville j'ai jamais vu de Draco, je dois voir un Minidraco tout les tremblement de terre MDR
        Mais sinon, la même, Salamèche et Bulbi, sont rares les salauds 🙁 Carapuce par contre, j'ai quatre Tortank et j'arrive a 100 bonbons xD
        Level 29 et j'ai jamais vu de pokémon légendaire ou 'rare' (mon plus beau que j'ai vu ça doit être Lipoutou a 1850 pc MDR), tout ceux que j'ai, c'est des évolutions qui m'ont fait galérer xD

        Reply
  2. Nil

    En voyant cette note, j’ai réinstallé le jeu et fait toutes les mises à jour ! J’habite à 10 bornes de la préfecture de mon département, mais je suis en bonne rase campagne, sans pokestop ni rien à part en ville. Effectivement, si le taux de spawn a été multiplié, dans mon coin, je n’ai vu AUCUN pokemon (même pas un *** rattata)… dommage… c’est pour les moins campagnards que moi ^^ » !

    Reply
  3. J

    Je confirme aussi, plein de Pokémon sur les chemin de la forêt de Rambouillet là où il n’y en avait pas avant.
    Suffisamment d’ailleurs pour me vider mon stock de ball car toujours pas plus de pokestop

    Reply
  4. Mathilde

    Habitant un village de 1500 habitants, j’ai déjà vu quelques germignon, scarabrute, minidraco, Stari,evoli et magmar, avec un seul pokestop (notre église) mais un Pokémon différent arrive régulièrement sur ce point donc c’est sympa. En attente d’un au deux pokestop en plus et ça sera plus agréable 😊

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *