décembre 14, 2017

Pokemon Go : mais que mijote Niantic pour Noël ?

Pokemon Go : mais que mijote Niantic pour Noël ?

De nombreuses questions se posent autour d’un autre événement de Noël. En effet, beaucoup ont du mal à croire que le seul événement possible pour Noël soit un Pikachu spécial et les Baby. Et il faut dire que depuis une semaine, Niantic sème des indices intrigants…

En lisant les petites lignes

Niantic avait annoncé qu’ils nous réservaient plein de surprise pour le mois de décembre. De fait, il y a eu d’abord l’arrivée du nouveau radar en Europe le 1er décembre puis la mise à jour du 7 décembre. Et enfin, pour le moment, l’arrivée des Baby et du Pikachu de Noël.

Quant on s’intéresse de plus près aux petites lignes laissées par Niantic sur la toile, on constate un message qui interpelle. En effet, sur le blog de Niantic, on trouve une note qui explique plusieurs choses en rapport avec les Pokéstop promotionnels (nous y reviendrons). Mais la dernière ligne suggère qu’il a encore des choses à venir :  » The month isn’t even half over, and it’s been a blast so far. Stay tuned for more. The Niantic team« . Ce qui signifie, pour les non anglophones, « le mois n’en est qu’à la moitié et cela a été une explosion jusque là. Restez connecté pour en savoir plus. L’équipe Niantic« . Le terme explosion nous parait un peu exagéré mais il est vrai que depuis début décembre il y a déjà eu pas mal d’annonces et de news. Même si elle n’ont pas toutes été accueillies avec enthousiasme.

Par contre, ce qui est intéressant dans cette phrase c’est qu’elle laisse entendre assez clairement que ce n’est pas fini pour ce mois de décembre ! Evidemment, aucunes précisions sur ce que pourrait être la suite des événements… L’écran d’accueil de Noël montre, entre autres, un Ronflex… Tout le monde attend les spawn !

blog_niantic

Un (ou plusieurs ?) nouveau Pokémon pour Noël ?

Toujours en lisant les petites lignes, Niantic aurait envoyé un mail à plusieurs joueurs de Pokemon GO. Nous n’avons pas pu recouper cette information, elle donc à prendre avec beaucoup de précautions ! Dans ce mail, Niantic terminerait en disant : « C’est tout pour le moment, Guettez une nouvelle mise à jour d’ici quelques semaines. Vous pourriez même avoir un message spécial du Professeur Willow« . Ce mail daterait de la semaine dernière et le terme quelques semaines ne renseigne pas sur grand chose…

Il est plus intéressant de se pencher sur le gif posté par Niantic sur Twitter. Cette information là est vraiment officielle ! Il va y a voir au moins un nouveau Pokémon ! Lequel ? N’y en aura-t-il qu’un ? Pas moyen de savoir évidemment ! Les avis penchent vers Debugant, le grand absent des Baby de la deuxième génération mais là on joue aux devinettes ! Sur l’image, il est en revanche certain qu’il s’agit d’un oeuf de 5 km !

En tout cas les paris sont ouverts : quels Pokemon ? Et quand ?! Beaucoup de sites tendent vers ce mercredi, le 21 décembre, avec des arguments plausibles. En effet, d’autres événements ont commencé des mercredi, le 21 étant le dernier avant Noël. Le Pikachu de Noël est annoncé jusqu’au 29 décembre donc s’arrêterai un mercredi, à quelque heures près…

oeuf_tw_niantic

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

6 Comments

  1. legendra33

    On sait pas trop ce qu’ils préparent, on sait jamais ce qu’ils préparent…
    Mais ça serait bien que ça bouge un peu, on est le 20 et toujours rien.
    ‘Oh le mois de décembre réserve plein de trucs’ 20 jours ont passés et on a eu quoi ? des bébés pokémons, youpiiii, migration des nids, wohoooo et un pikachu avec un bonnet de noël, géniiial…ah oui, et une mise a jour qui sert à rien, encore…

    reste 11 jours au mois de décembre, pour un mois de décembre qui était censé donner beaucoup de trucs, reste plus beaucoup de temps pour tout balancer 😉
    Moi je dis, évent de nöel à la halloween, des pokémons qui se répètent a tout les coins de rue, des bonbons faciles à gagner, km réduits, voir double xp, mais c’est tout… peut-être un pokémon rare le jour de noël et basta, niantic (ou les rumeurs) promettent toujours du magique, extraordinaire etc, et au final on a toujours pas grand chose, pourquoi ça changerait ?

    😉

    Reply
  2. Alex

    Moi après avoir fait éclore plus de 10 oeufs depuis la mise à jour je n’ai pas vu un seul nouveau pokemon ?j’espère que la prochaine mise à jour saura récompenser les joueurs surtout ce comme moi qui joue depuis le jours de la sortie en france

    Reply
  3. pokpok1974

    pour ma part, hier le 20/12 j’ai eu deux spawns de Ronflex à 10 minutes d’intervalle à un endroit où je n’en vois pas d’habitude… C’est un pokémon assez rare pour que ces deux ne puissent être apparus par hasard…

    Reply
  4. Pokegirl

    J ai eu 3 bebes dans les oeufs toudoudou 2km pichu 5 km et magby 10 kms un pokedex qui passe a 249…….et apres aucun nouveaux pokemon a attrapper…. ils attendent quoi Niantic pour redonner un peu de peps a leur jeu …..on se lasse a force de faire evoluer les roucouls evoli et autres rattata

    Reply
  5. legendra33

    Il me manque juste le bébé Mélofée et je les ai tous, donc Pichu & Toudoudou en triple xD
    Après j’avoue, j’ai tourné avec 9 incubateurs pendant 2 jours, je temps des trois utilisations, parce que soyons franc, les incubateurs de la boutique c’est comme les modules leurres, une belle arnaque 😉
    5 oeufs de 5km éclosent en même temps, 4 Chétiflor (j’ai la capture d’écran pour prouver xD), et 1 Nidoran, WTF ????
    Module leurre, durant la demie heure, 5 ratata, 5 roucool, 4 piafabec, 1 fantominus et 3 krabby… payer 100 pièces pour un truc qui nous donne des pokémons qu’on croise tout les 10m, whoa, merci >.<"

    Que mijote Niantic pour noël ?
    Je dirais, une belle arnaque supplémentaire qui va bien nous dégoûter une fois encore…
    J'ai lu un truc sur des cadeaux, dans la boutique, la boutique faut payer nan ?…
    Pikachu de noël ? j'ai 200 bonbons Pikachu et ça sert à rien un Pikachu avec un bonnet (il est pas plus fort et il est aussi chiant à attraper malgré des pv bien pourris parfois), au printemps ils vont lui mettre une couronne de fleurs ?…
    Event de noël en vue ? on nous a dit le 21, puis le 22, et la on nous dit plus rien, et demain (ou après demain) tout le monde dira "L'event à commencé" bah oui, soyons logique, ils vont le commencer le 24, la veille de noël ou le jour de Noël, ça durera jusqu'au 1er Janvier voir surement le 2, et voila, et encore une fois, ils vont faire simple, double xp, km réduit, bonbons qui pleuvent alors qu'on en a déjà des centaines, et surement des pokémons qui se répètent à tout les coins de rue (ce qui sera toujours mieux que les roucool & ratata qui nous saoulent bien depuis un moment).

    Et on sera tous content parce qu'on se laisse avoir à chaque fois, un Pikachu avec un bonnet des bébés pokémons inutiles nous ont endormis jusque la, sont pas cons chez Niantic, un peu de poudre aux yeux et pouf…

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *