septembre 19, 2017

Pokemon Go perd des joueurs !

Pokemon Go perd des joueurs !

Alors qu’il s’apprête à fêter son premier mois de sortie en France, Pokemon Go s’essouffle. Les bugs à répétition, la difficulté du jeu qui s’accroît, simple effet de mode, lassitude face au manque de renouvellement. Les raisons sont multiples, mais qu’attend Niantic pour réagir!

Le manque de renouvellement de Pokemon Go

Niantic est en train de payer cash le manque de renouvellement du jeu. Des promesses, des promesses et encore des promesses. Des paroles mais peu d’actes, voilà le sentiment général ressenti par tous les joueurs. Il y a deux conséquences principales à ce manque de réactivité des développeurs. Le nombre de tricheurs s’accroît, ou les joueurs se lassent et n’allume plus l’application.

Le jeu phénomène de l’été est en train de connaitre sa première crise. Il va falloir que Niantic se bouge rapidement avant que la situation ne devienne irréversible! La preuve en chiffres, le jeu pointait à une moyenne de 40 millions d’utilisateurs/jours aux États-Unis à son apogée. Aujourd’hui il tourne en moyenne à 30 millions/jour. Ces chiffres sont toujours pharaoniques, certes, mais ils baissent néanmoins. Vigilance donc, on sait que tout va très vite dans notre ère du numérique. Une perte de 20% en quelques jours, ce n’est pas négligeable, Niantic se doit de réagir.

maj_pokemongo

Quelles solutions?

Restons positifs. Le jeu dégage un potentiel gigantesque. Il continue d’enregistrer les meilleurs taux de téléchargements et il n’est pas encore développé dans le monde entier. On peut supposer que lorsque la sortie sera mondialisée, les développeurs s’attarderont un peu plus sur les problèmes de Gameplay.

Niantic a du pain sur la planche pour que Pokemon Go ne reste pas dans les mémoires comme le simple tube de l’été.

Répondre aux attentes des joueurs dans les prochaines mises à jours! Telle est la principal mission de Niantic pour garder ses joueurs! Nous adorons Pokemon Go, mais vous êtes nombreux à avoir le sentiment que le jeu tourne un peu en rond au bout d’un moment. Alors Messieurs les développeurs, c’est pour quand nos combats de rues? Nos échanges de Pokémons ? Un système d’arène revisité? Des nouveaux Pokémons? L’apparition des Pokémons légendaires? Beaucoup de questions qui restent sans réponses… Et pourtant ce n’est pas les revendications qui manquent! Le changement, c’est maintenant. Enfin on attend toujours…

Autres articles pour vous:

Réalisez une bonne action en jouant !!

Réalisez de bonnes actions en jouant à Pokémon GO !

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *