mai 26, 2017

Triche Pokemon Go : Une traque abusive?

Triche Pokemon Go : Une traque abusive?

[playwire_video video_post_id=7025]

Il y a quelques jours, nous vous en parlions dans un article annonçant que Niantic allait réagir face à la triche Pokemon Go (Des tricheurs bientôt bannis?). Niantic a tenu sa parole et l’épuration des tricheurs a commencé un peu partout aux quatre coins du monde. Mais ces bannissements sont-ils toujours justifiés?

La triche Pokemon Go, un combat de tous les instants

On connait l’aversion totale de Niantic envers les tricheurs. Des joueurs utilisant des combines modifiant leurs positions GPS en ont fait les frais en voyant leurs comptes tout simplement supprimés. On ne sait combien de joueurs ont eu le malheur de se faire bannir pour le moment. Ce qui est sur, c’est que c’est un grain de sable dans le désert des tricheurs qui a envahit le monde Pokemon Go. Supprimer tous les comptes de tricheurs: une mission qui paraît impossible pour Niantic.

La quête de ces tricheurs s’annonçait donc sans répit pour les développeurs de Niantic. Mais on était nombreux à craindre de se faire bannir sans raison. Victime de l’obsession de Niantic de bannir, bannir et encore bannir les joueurs dérogeant aux règles. Et nos craintes ont trouvé raison…

La boucle de Jimmy

C’est quoi ? C’est la stratégie utilisée par  Jimmy, dresseur Pokemon Go, pour collecter pas moins de 1 millions de points d’expérience en un week-end ! Vous avez bien lu, 1 millions. On vous explique comment il a fait.

laboucle_jimmy

Cette image va vous aidez à comprendre. Jimmy partait du Pokestop numéro 1. Le parcours est constitué de 10 Pokestops. En marchant à un rythme soutenu, Jimmy mettait 5 minutes à boucler la boucle. 5 minutes, le temps qu’il faut à un Pokestop pour être de nouveau disponible. 5 minutes, 10 Pokestops, vous pouvez faire le calcul sachant que chaque passage à un Pokestop rapporte 50 points. Donc, 50 x 10 = 500. 500 points d’expérience toutes les 5 minutes. A ce rythme là, vous augmentez très vite les niveaux! Et sans parler des leurres que le jeune dresseur avait posé sur les Pokestops qui lui permettaient d’engranger encore plus d’expérience grâce aux multiples captures. Sans parler des évolutions (la technique du Roucool qu’on connait tous) qui rapportent elles-aussi 500 xp chacune. Voilà, vous comprenez maintenant que c’est tout à fait faisable!

Sanction: Soft-bann

Pour en revenir aux tricheurs, Jimmy a été banni. Un soft-bann, c’est à dire que Niantic a rendu les captures tout simplement impossibles pour Jimmy.  Alors que Jimmy était simplement un dresseur malin avec un plan parfaitement réfléchi. Niantic l’a pris pour un bot… Triste pour ce jeune dresseur qui avait su faire ses preuves. Le joueur a bien évidemment contacté Niantic pour leur prouver sa bonne foi. Mais pour changer, Niantic n’a pas répondu.

Pauvre Jimmy… Pour l’instant tu es un cas isolé. Mais on se doute que les histoires comme la tienne vont se multiplier dans les jours à venir. A Niantic de dissocier les bons des mauvais joueurs. Un joueur efficace n’est pas forcément un tricheur.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

  1. zetomsam

    Meme si il « tournait » pendant 16 heures sur 2 jours (ce qui est enorme!) on aurait 32 heures qui rapporteraient « a peine 150000 avec on peut imaginer encore 150000 de prises et d’evolution le tout multiliper par 2 avec des oeufs ( 64 quand meme 🙂 monte grand maxi a 300000 en etant MAXI optimiste …Ou est le million??

    Reply
    1. Moi

      C’est impossible actuellement ..sans double px.
      J’ai fais cette technique avec un oeuf de chance 10 pokestop = 1000 px avec un ou deux roucoles si attraper avec une seul pokeball pour ne pas perde de temps on va dire 1400px 1500px × 12tours par heurs parce que il faut compter le temps des captures aussi sa donne 18.0000px max des max par heurs donc il lui faut tourné pendant 48h sans arrêter et 96 Œufs de chance et attraper 3 roucoles avec 1 seul pokeball chaque un (du premier coups)mission impossible…pour obtenir 864.000px tout sa sans arret et sans les Bugs dans les pokestop.

      C’est possible de le faire mais il faut tenir le coup de tourner pendant 40.00 heures sans arrêter avoir les double px comme à halloween,avoir 76 Œufs de chance pour triplées les px et attraper minimum un pokemon sans effets n’y les jolies, super et excellente = 2100px toute les 5min ×

      12 tour Chaque heure il peut le faire = à 25.200px.

      On à 25.200px par heurs.
      25.200px x 10heurs =252.000px
      Donc 25.200px × 20heurs = 504.000px
      Et 25.200px × 40heurs = 1.008.000px
      1.000.000px en 48h donc possible.

      Mais à mon avis tourner ou même endroit pendant 40h sur 48h me paraît un truc de fou mais possible…et le tout sans arrêter.

      Dite moi si je me suis trompé. Merci.

      Reply
  2. galocelta

    faudrait savoir sil avait prepare avant , moi je fait une grose reserve des bonbon et roucul en prevision de duble xp…………… jaurais u plus de 500.000 xp 2 h si on aurais u le double xp a noel ,
    presque 300 roucul avec bonbon et double xp ……….

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *