novembre 24, 2017

Réalisez de bonnes actions en jouant à Pokémon GO !

Réalisez de bonnes actions en jouant à Pokémon GO !

Charity Miles vous connaissez? Cette application, disponible sur l’AppStore ne vous dit probablement rien. Très peu utilisée en France, elle vous permet pourtant de réaliser de bonnes actions très simplement. Si vous connaissez déjà, cet article vous sera surement inutile, mais n’hésitez pas à en parler autour de vous!

Charity Miles et Pokémon Go : une asso qui fait mouche

Vous détendre et sortir de chez vous, tel était jusqu’à présent le but premier de Pokémon Go. Mais si vous aviez les moyens de rapporter de l’argent à des associations, tout en jouant à Pokémon Go, vous le feriez? C’est désormais possible.

Le principe de Charity Miles, c’est de transformer vos kilomètres à pied, en course, ou en vélo en dollars. Ces dollars sont reversés ensuite à l’association de votre choix, parmi celles présentes sur l’application. Pokémon Go utilise les kilomètres à pied pour faire éclore des œufs. Les créateurs de Charity Miles, bien malins, n’allaient pas passer à côté du succès phénoménal de Pokémon Go. En effet, en associant Pokémon Go et Charity Miles, vous rapportez de l’argent à des associations, tout en capturant vos petits monstres.

Il vous suffit simplement de télécharger l’application puis de vous inscrire. Vous choisissez ensuite les associations pour lesquelles vous souhaitez rapporter de l’argent, et c’est partit! Ce qui est formidable, c’est que l’application est très peu énergivore et fonctionne en fond de votre smartphone. Se basant sur les mesures du podomètre de votre téléphone, vous pouvez vaquer à vos occupations sans vous préoccuper de l’application une fois celle-ci ouverte. Vous l’avez compris, vous pouvez donc jouer à Pokémon Go et réaliser une bonne action

charity_miles

Un succès fulgurant

« Nous avons eu une énorme hausse des kilomètres lors d’un week-end, et nous ne comprenions pas ce qu’il se passait. Puis nous avons réalisé que c’était les joueurs de Pokémon Go« . Voici les mots de Gene Gurkoff, fondateur de Charity Miles, qui se frottent les mains du succès de Pokémon Go. Il ajoute  » On ADORE Pokémon Go, c’est vraiment très cool. Je joue moi-même à Pokémon Go entre mes réunions. Bien-sûr nous accueillons tous les dresseurs dans notre tribu! ».

De Habitat For Humanity à Save the Children, le choix en matière d’associations pour lesquelles vous pouvez œuvrer est large. Selon Gene Gerkoff, l’application aurait rapporté quelques 2 millions de dollars depuis sa création il y a 4 ans.

D’autres organisations ont saisit l’occasion Pokémon go pour des buts non-lucratifs. Un refuge d’animal en Inde par exemple demande aux dresseurs de Pokémon Go de promener leurs chiens pendant qu’ils chassent des Pikachu! De formidables initiatives qui nous tenaient à cœur de souligner sur Pokémon Go France.

chairty_miles2

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *