août 19, 2017

Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine !

Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine !

Comme chaque vendredi, on se retrouve pour le résumé de l’actualité de la semaine. C’est votre rendez-vous Pokemon Go News ! La semaine n’a pas été bien folichonne question news mais il s’est quand même passé deux ou trois bricoles…

Noël est bien fini  cette fois

Lundi matin a vu arriver la fin de l’événement de Noël. Adieu les starter ! Plus de Carapuce, Salamèche et Bulbizarre qui popent dans tous les sens… Il semble toutefois qu’il reste quelques spots ici etaux_eclosion_baby_unet là… Cela dit, Noël a été de bon rapport pour Niantic ! La semaine du 26 décembre est celle qui leur a rapporté le plus, depuis  la chute libre de septembre, avec 22,1 millions de dollars !

Les Baby sont toujours là ! Enfin dans les oeufs… La partie de l’événement de Noël concernant les Baby aurait du nous permettre de les faire éclore plus souvent. Nous avions déjà évoqué dans le Pokémon Go News de la semaine dernière le sentiment mitigé inspiré par cela. Aujourd’hui difficile de dire quelles sont les chances d’avoir un bébé Pokemon, mais au moins ils sont toujours là !

Parlons un peu stratégie !

Précisons d’abord, même si ce n’est pas exactement de la stratégie, que Niantic n’accepte plus aucune demande de Pokéstop ! Ils sont probablement retrouvés submergés sous les demandes et on mis cette question de côté pour le moment… C’est pas de bol pour ceux qui vivent dans des zones peu pourvues en Pokestop mais hélas on ne peut pas y faire grand chose…

combat_arene_attaquants_uneNous avons fait le point sur les risques de bannissement en utilisant les appli calculatrices d’IV dont nous vous parlions la semaine dernière. Le risque existe avec celles que nous avions évoquées car elles envoient des requêtes sur les serveurs de Niantic. Mais, heureusement il en existe d’autres qui permettent d’éviter cela !

Enfin nous vous avons un peu parlé de stratégie d’arènes : nous avons d’abord évoqué les meilleurs Pokémon actuels pour attaquer une arène. Il s’agit, d’après nous, surtout des trois évolutions d’Evoli disponibles pour le moment. Ensuite nous vous avons parlé des défenseurs à placer dans les arènes que vous aurez conquises grâce à vos Pokemon Attaquants. Et ainsi les conserver pour pouvoir récupérer vos Poképièces !

Pas toujours simple de jouer à Pokémon Go !

Nous avons publié le premier volet de vos histoires. Celles qui vous sont arrivées à vous, en jouant à Pokémon GO. Deux coups de coeur cette semaine : l’adoption de Miaouss, petit chat 15826180_10210523469234904_6835949059174552971_nerrant rencontré au cours d’une chasse et une demande en mariage (acceptée, ouf !) sur fond de spot à Salamèche !
Tout le monde n’a pas la chance de pouvoir jouer à Pokémon Go. Après l’Iran c’est au tour de la Chine de censurer le jeu… Cela n’est pas forcément une surprise notamment quand on sait que la Chine a déjà laissé à la porte Google Maps. Et sans les données Google Maps, Pokémon Go aurait difficilement pu afficher une carte !

Nous avons aussi déniché une solution possible au gros bug ios qui fait crasher l’appli Pokémon Go au lancement. Il suffit de mettre à jour son téléphone ! Et passer, par ce biais, d’iOS 9 à iOS10. Bien sûr et comme souvent, cette solution n’est pas universelle… Il y a toujours des chances pour que cela ne fonctionne pas, mais cela fait au moins quelque chose à essayer…

Pokemon Go News en vrac !

Niantic a lancé sur Twitter et Facebook le Buddy Challenge ou Défi Compagnon. Il s’agit de prendre un nouveau Pokémon comme compagnon de marche et de montrer à Niantic combien de kilomètres nous ferons avec lui d’ici le 31 janvier. Les captures d’écran sont à envoyer sur les deux réseaux sociaux accompagnée du hashtag #PokemonGetUpAndGO . Ce Challenge nous chagrine un peu car nous avons tendance à penser que du coup, il n’y aura pas de mises à jour ou de lancement d’ici la fin du mois !re_spawn_metamorph_illu

Vous avez remarqué et vous nous l’avez fait savoir que Métamorph spawn davantage depuis ce début janvier. Rappelons qu’il est disponible depuis fin novembre. Il est arrivé en même temps
que l’event Thanksgiving mais les fêtes l’avaient fait un peu passer au second plan… En tout cas, Métamorph a bien l’air de signer un retour et c’est une bonne Pokemon Go News !

En tout cas les nids ont changé une fois de plus ! Ils ont changé plusieurs fois au cours des événements de fin d’année mais c’est tout à fait net cette semaine !

Enfin nous avons pensé que tous ces événements si différents qui ont eu des succès variables pourraient être un forme de test. L’idée serait que Niantic teste différentes formules pour ne pas se louper sur le lancement des Légendaires. Cette théorie, pur produit de nos esprits, trouve une justification dans un tweet, envoyé par Pokemon Go la nuit dernière, proposant un sondage sur l’événement que nous avons préféré. Bien évidemment il peut aussi s’agir d’un simple sondage d’opinion ! On verra ce que dit l’avenir…

A la semaine prochaine pour un nouveau Pokemon Go News !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. galocelta

    moi ce les iv des Pokemon que on a maintenant que me chagrine ,,,,,,,,,,,,,,,je trouve qu’ils ont grave descendu,même que je trouve un dracolosse aujourd’hui, la chance,je le u! + de 2800pc et……..un iv que fait pitié…………. donc un dracolosse que vaut 4 bonbon draco ,ce déjà ca ,mais suis quand même déçue ,
    jai des centaines de bonbon rondoudou,et pas un seul que mérite de up ………
    des autres pareil, ce découragent.
    le radar je trouve ce bien surtout pour qui se déplace en voiture ,pour moi ce nul!
    les arenenes…trop dures a decendre de nouveau………. 30 minut a se cailler dehors pour faire une et avoir 10 pc……………sont bien pour ceux que le font depuis sont ordi,ou assis a l’intérieur des ses voitures de voitures !
    donc aux oubliettes moi , clair je m’ennui

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *