mai 30, 2017

Les nids ont encore changé en ce début d’année !

Les nids ont encore changé en ce début d’année !

[playwire_video video_post_id=7194]

La dernière migration des nids dont nous avons parlé datait du 14 décembre. Il y a eu entre temps les deux parties de l’événement de Noël et les nids se sont modifiés plusieurs fois au cours de ces deux semaines. Bien évidemment, on pourrait parler de changement des nids à propos de l’événement Starter mais ce ne serait pas judicieux. Maintenant qu’il est terminé, on peut se faire une idée plus précise.

Maintenant qu’il n’y a plus de Carapuce, Salamèche et autre Bulbizarre dans tous les coins, il devient plus facile de déterminer les nouveaux nids. Ils semblent avoir changés de façon plus importante cette fois. En effet, on voit apparaître des Pokémon vraiment différents aux endroits de pop repérés.

Comment savoir où sont les nids ?

Etant donné que Niantic a fait fermer tous les radars, trouver les nouveaux nids nécessite un peu d’inventivité ! La plus efficace, c’est encore de marcher ! Et c’est bien ce que cherchent à nous faire faire les développeurs de Pokémon Go. Et c’est clairement le but affiché du Buddy Challenge avec le hashtag #PokemonGetUpAndGO. Mais il faut bien reconnaître que pour nous, en plein hiver, nous ne sommes pas forcément très motivés à faire des kilomètres et des kilomètres dans le froid…

Le dernier radar à avoir résisté est, on s’en souvient, FastPokeMap qui avait tenu jusque début novembre ! Quelle alternative existe-t-il alors aujourd’hui à FastpokeMap ? Il n’y a donc plus de détecteurs automatiques puis que Niantic leur a mené une guerre sans merci. Ils ont annoncé que c’était pour des raisons de surcharge des serveurs. En effet, ce type de radar envoie de nombreuses requêtes sur les serveurs et, comme les appli d’IV, Niantic cherche à les éviter.

Il faut donc se rabattre sur des solutions manuelles. Il existe le Global Nest Atlas de TheSilphRoad mais il faut que les joueurs qui repèrent un spot fassent la démarche d’aller l’inscrire sur le site. Et finalement peu font cette démarche. A part peut être dans les grandes villes. C’est dommage…

nids_janvier17_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

2 Comments

  1. philoublue

    Bonjour,
    Qu’en est il des médailles ? Va t’il y avoir quelque choses comme l’apparition de nouvelles médailles à obtenir avec la 2e génération?
    Je suis au niveau 35 et j’ai quasiment terminé l’acquisition des médailles (je suis en train de compléter celle des gros magicatpes).

    Reply
  2. fred

    Samedi au jardin d’acclimatation dans le bois de Boulogne, j’ai attrapé une quarantaine de carapuce en 3 heures, plus pas mal de magicarpe. Je ne sais pas si c’est sponsorisé mais c’est impressionnant !!!

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *