juillet 22, 2017

Pokemon Go : le silence de Niantic

Pokemon Go : le silence de Niantic

Niantic est rarement resté aussi longtemps silencieux. Sur le site officiel français, rien ! C’est silence radio depuis le 25 décembre ! Les réseaux sociaux ne sont guère plus actifs, et le blog, il est à l’abandon depuis un mois !

Remontons un peu le calendrier, Pokemon Go est sorti en France le 24 juillet. Aucun message n’a suivi jusque début août. Nous avons calculé qu’en moyenne Niantic publiait un plus de 7 messages par mois dans sa rubrique mises à jour. En regardant les dates d’un peu plus près, on s’aperçoit qu’il y a souvent plusieurs message à 2 ou 3 jours d’intervalles puis plus rien pendant 8 à 10 jours maximum… Alors pourquoi un tel silence depuis… 22 jours ! Trois semaines sans rien !

Mettons qu’ils attendaient la fin des événements de fin d’année. Même si quelques résolutions de bug auraient été les bienvenues…  Il est terminé depuis 8 jours maintenant… Et à part un sondage sur Twitter et Facebook, rien n’est sorti !

Qu’a publié Niantic ces dernières semaines ?

Sur le site officiel français, rien donc depuis le 25 décembre ! Sur le blog, rien depuis le 14 décembre ! Le site officiel US a eu droit à un message concernant l’extension des Pokestop et Arènes promotionnels de Starbucks… Les réseaux sociaux ont été un peu plus « actifs ». Le twitter de l’entreprise propose de tweet concernant des petites histoires de joueurs : une grand-mère joueuse, un rassemblement et dernièrement, on croit rêver, comment Pokemon Go a sauvé un chaton ! Sur le twitter  Pokemon Go App, ce n’est guère brillant… Ils ont proposé le #MaxCPMonday, le Buddy Challenge, l’extension des Pokestop et Arène Starbucks et le sondage concernant les événements. Le résultat du sondage est d’ailleurs arrivé vendredi soir en faveur d’Halloween. Sur Facebook, les publications sont à peu près les mêmes que sur Twitter…

Donc peu de messages, et rien concernant une éventuelle MAJ ou de nouveaux Pokémon

Un silence pour teaser ?

Ce silence est-il une forme de teasing ? Auquel cas, nous pensons que cette méthode n’est pas formidable côté joueurs. La grogne monte dans les rangs… Beaucoup d’entre vous annoncent qu’ils ne lancent plus le jeu, sauf pour les bonus quotidien. La plupart attendent la 2G pour se remettre à jouer…

Ce silence montre-t-il qu’une grosse mise à jour est enfin sur les rails ? Dans ce cas la MAJ a intérêt à être vraiment intéressante ! Les événements ont bien fonctionné, les chiffres sont assez parlants. D’après ces chiffres, le meilleur event a été la deuxième partie de l’événement de Noël. Par contre sur le sondage publié sur Twitter c’est l’événement d’Halloween qui prend la tête. Les chiffres s’expliquent facilement : avec les boites cadeau à acheter, il est logique ce que cela ai été financièrement rentable.

Les chiffres sont également assez éloquents sur l’échec du lancement des bébés Pokémon. Il faut dire que le teasing avait été énorme ! Et la réaction finalement a été « tout ça pour ça !« . Le mutisme de Niantic est connu mais il faut reconnaître que cela devient un peu lassant…

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. legendra33

    C’est pas si mal qu’ils ne disent rien en même temps,
    Nous dire que la 2G arrive et au final on se retrouve avec des bébés inutiles, on s’en passe de ce genre de ‘nouveautés’ xD

    Après, pour le pourquoi du silence, peut-être qu’ils préparent la prochaine MAJ, peut-être qu’ils réfléchissent à quoi faire depuis les résultats du ‘sondage’, ou peut-être qu’ils chassent les nouveaux tricheurs et leurs doubles comptes pour les arènes etc 😉

    Bref, pas de panique, ils vont finir par poster un truc genre ‘dans quelques jours des nouveautés arriveront’ 😉

    Reply
  2. Moi

    Sont ils encore vivant ???
    Peut-être qu’ils on fais une overdose de fric . ..je rigole.
    Attendre, àtrappes des rocouls,des ratatouille et faire des arènes si l’envie nous prend avec ce froid c’est mieux de regarder une série un filme ou jouer un autre game pokemon go. ..il est vraiment GO.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *