décembre 14, 2017

Pokemon Go débarque à l’université

Pokemon Go débarque à l’université

Jouer à Pokemon Go dans le cadre de votre cursus universitaire, vous en rêviez ? Ils l’ont fait. Loufoques comme on les aime, c’est bien sûr une idée venue de nos très chers voisins d’outre-Manche. L’expérience devrait avoir lieu à l’université de Salford. Et ceci n’est pas un canular ! Ces informations nous sont transmises par le Docteur David Kreps, professeur dans cette même université.

Diplômé d’université mention Pokemon Go

Les étudiants de l’université de Salford au Royaume-Uni pourraient bientôt avoir à capturer Pokémon dans le cadre de leur diplôme. C’est le Daily mail (quotidien anglais) qui nous en parlait ce week-end. Cette option concernerait les étudiants inscrits en « technologie de l’information » de premier cycle.

Mais qu’en dit le professeur en charge de la matière où Pokemon Go sera obligatoire? Pour lui, l’application rendra le programme plus attractif  et plus facile à comprendre. Il assure aussi qu’il ne suffira pas de capturer une montagne de Rattata pour avoir une bonne note. Le but du jeu sera bien plus relevé. On attend de voir, parce que pour le moment, nous avons du mal à imaginer le contenu d’un cours sur Pokemon Go.

Pokemon Go à l’université c’est donc bien réel, mais ce n’est pas une première. Une université de l’Idaho avait déjà tenté l’expérience. Une classe « Pop Culture et Jeux » obligeait ses élèves à jouer au jeu phénomène pour être inscrit à la formation. Quant à la réussite d’une telle formation, les résultats se font encore attendre.

Applicable en France?

Soyons honnête… NON. En tout cas pour le moment, c’est impossible. On ne voit pas comment une formation Pokemon Go pourrait être mise en place dans les mois à venir.  Parce que le système et la culture française sont bien trop frileux aux nouveautés pour accueillir un tel changement. Bouleverser l’ordre des programmes déjà établis au profit d’une application qui s’essouffle de jour en jour en France, vous y croyez vous? C’est un projet qui nous paraît irréalisable. Alors si vous étiez déjà en train de vous voir obtenir des 17 sur 20 pour avoir capturé un Carapuce, oubliez.

On salue en tout cas l’initiative de nos amis Anglais. On vous tiendra au courant sur Pokemon go France de la réussite des cours Pokemon Go. En ce lundi nous vous souhaitons une bonne semaine à tous amis chasseurs.

Article qui pourrait vous intéresser:

FastPokeMap

FastPokeMap : La référence des radars

 

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *