décembre 14, 2017

Pokemon Go sauve la vie des Japonais

Pokemon Go sauve la vie des Japonais

Dans le domaine de l’insolite, on est pas en manque d’anecdotes depuis la sortie de Pokemon Go. Mais alors avec cette nouvelle-là, on franchit encore un cap. Cela vous paraît peut être très exagéré, voire même complétement insensé. Mais c’est pourtant vrai, Pokemon Go sauve des vies au Japon. On a, en effet, entendu de nombreuses histoires qui racontaient le caractère dangereux du phénomène Pokemon Go, surtout lorsqu’il est joué au volant. Mais si on vous dit que c’est un lieutenant de Police japonais qui nous affirme que Pokemon Go sauve aussi des vies, ça vous en bouche un coin non ?

Pokemon Go plus efficace que SOS Suicide pour les japonais

Vous souhaitez éradiquer (ou presque) le suicide dans votre ville? Vous souhaitez voir chuter son taux jusqu’à être proche de 0%? Pokemon Go a peut être LA solution pour vous. Au Japon, un spot était auparavant très reconnu pour être un lieu privilégié par les personnes désirant mettre fin à leurs jours. Cela ne vous étonnera donc pas si l’on vous dit que ce lieu était tout proche d’une falaise. Rien qu’en 2015, pas moins de 150 morts ont été dénombrés en ce lieu! Un sérieux problème de société donc et des falaises tristement célèbres pour leurs tragédies.

pg_suicidejapon_illu

Vous ne voyez toujours pas le rapport avec Pokemon Go? On vous l’explique.

Un Pokestop ! Voila donc la solution, elle tient en 1 mot! Un Pokestop placé au niveau des falaises attire les joueurs de Pokemon Go. Or, une personne qui souhaite mettre fin à ses jours a besoin de … Tranquillité. Plus compliquée donc pour elle donc de se jeter dans le vide si une foule de personne est derrière elle à la recherche de Pikachu. Ainsi les falaises Tojinbo ont depuis cet été connu beaucoup moins de personnes à la recherche du repos éternel. Et c’est une bonne nouvelle!

Croyez-le ou non, ceci n’est pas une blague. C’est le Japan Times (équivalent du New York Times version Japonaise) qui nous rapporte ces informations. Journal dans lequel Yukio Shuige, ex-officier de police, explique le pouvoir de dissuasion des Pokestop. Pokemon Go, nouvelle mesure afin de baisser le taux de suicide? On vous laisse juge. 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *