octobre 21, 2017

Le Pokemon GO Contest ! Le concours de Niantic.

Le Pokemon GO Contest ! Le concours de Niantic.

Depuis l’événement Equinoxe, la planète Pokemon GO est plutôt calme. Entre l’insertion de l’intégralité de la 3G dans la dernière mise à jour et les joueurs qui demandent des Pass de Raid EX pour tenter de capturer Mewtwo, il y a des nouveautés et beaucoup de spéculations mais rien n’était annoncé jusqu’à cette nuit. C’est alors que tous les réseaux sociaux de Pokemon GO ont tweeté un nouvel événement ou plutôt le premier concours mêlant Pokemon GO et les réseaux sociaux. Nous vous expliquons tout dans cet article que vous pouvez consulter en format vidéo ci-dessous ou encore procéder à sa lecture de façon classique.

Pokemon GO Contest ou le premier concours de Pokemon GO.

Le but de ce concours est de mettre en avant une fonction révolutionnaire et pourtant oubliée des joueurs, souvent à cause de smartphones non-compatibles ou dans un soucis d’économie de batterie. Oui, nous parlons bien de la Réalité Augmentée ( RA ) que le jeu a intégré depuis le lancement. Vous vous rappelez comment l’activer ? Si non, il va falloir vite retrouver le réflexe rapidement. Cette fonctionnalité était le fer de lance de Niantic pour la promotion de lancement de Pokemon GO.

Comment participer au Pokemon GO Contest ?

C’est assez simple, il vous suffit de jouer à Pokemon GO et de prendre de belles et drôles photos en RA sur le jeu puis de poster celles-ci sur Instagram avec le #PokemonGOcontest ! En suite, vous n’avez plus qu’à attendre ou encore maximiser vos chances de gagner en postant de nouvelles photos jusqu’au 26 Octobre. Une fois que c’est fait, il faudra que l’une de vos photos soit sélectionnée parmi le Top 10 des photos envoyées. Si vous êtes sélectionné, rassurez-vous, Niantic a prévu de vous faire un cadeau !

Les lots du Pokemon GO Contest

Nous nous attendions à des bonus en jeu ou un code promotionnel ou encore à une place pour le prochain événement mais Niantic avait envie d’innover un peu et vous propose de gagner des lots réels ! Si vous êtes sélectionné, vous gagnerez un prix Pokemon GO qui contient un Pokemon GO Plus, un poster signé par l’équipe de Pokémon GO ainsi que des écouteurs sans fil Bluetooth. Le grand prix a une valeur de 240 USD soit environ 202 Euros alors pourquoi se priver ? Dites-nous ce que vous en pensez en commentaire.

Nous ne nous attendions pas à ce type d’opération de la part de Niantic mais il faut avouer que c’est plutôt sympa comme concours. Le but est-il d’expérimenter cette forme de concours pour de projets futurs ? Est-ce pour annoncer par la suite un partenariat avec Instagram ? Ou est-ce juste un concours pour nous faire plaisir et nous faire patienter jusqu’à la sortie de l’événement Halloween ? Quoi qu’il en soit, c’est un concours intéressant.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *