août 20, 2017

Pokemon Go, c’est bon pour le coeur !

Pokemon Go, c’est bon pour le coeur !

Pokemon Go nous incite à sortir et à bouger. Donc dès le début, on a vu paraître des études indiquant que Pokemon Go était plutôt bon pour la santé. Et depuis on a vu passer plusieurs histoires racontant d’importantes pertes de poids, ou la résolution de problème de santé grâce à Pokemon Go. Une nouvelle étude vient de sortir prouvant que Pokémon Go est carrément bon pour le coeur !

Des études précédentes et indépendantes de Pokemon Go ont déjà montré que de marcher au moins 10 000 pas par jour améliore significativement la santé. Cela permet d’avoir une meilleure endurance, de brûler les calories en excès et de vous donner un coeur en meilleure santé.

L’avantage de la marche à pied c’est qu’elle peut être pratiquée presque n’importe où et n’importe quand. C’est également tout simplement une excellente façon d’aller d’un point à un autre ! Il est donc assez facile d’intégrer la marche à notre vie quotidienne. En moyenne, une personne fait entre 3 000 et 4 000 pas par jour. Mais une personne sédentaire peut ne faire qu’entre 1 000 et 3 000 pas quotidiens.

Pokemon Go fait marcher le coeur !

saint valentin amour une

Le jeu qui consiste précisément à marcher dans différents endroits pour capturer les Pokemon. Et cela peut réduire le risque cardiovasculaire chez des personnes en surpoids et sédentaires.

Une équipe de chercheurs américains s’est mis au travail dès juin 2016 et pour leurs travaux, ils ont suivi 167 utilisateurs d’iPhone ayant commencé à jouer à Pokémon Go en juillet 2016. Il leur ont ensuite demandé de fournir le nombre de pas effectués tous les jours. Le nombre de pas est calculé par un podomètre sur leur smartphone et l’étude  entre la mi-juin et le 31 juillet 2016.

Ils ont constaté qu’ils effectuaient en moyenne près de 2.000 pas supplémentaires par jour. Et d’après cette étude, cela réduit de 8% le risque de crise cardiaque ou d’accident vasculaire cérébral. Avant de jouer à Pokémon Go, les participants faisaient en moyenne 5.678 pas quotidiennement. Ce nombre est passé à 7.654 en jouant.

Cliquez sur suivant pour en savoir plus !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *