novembre 24, 2017

Comment Pokémon Go a changé sa vie

Comment Pokémon Go a changé sa vie

« Pokémon Go a changé sa vie ». Vous êtes nombreux pour qui c’est le cas. Les faits que nous relaterons dans cet article sont vrais. Pour garantir l’anonymat des personnes ayant bien voulu raconter leurs histoires, nous changerons simplement leurs noms. Vous allez découvrir les biens faits (ou non) insoupçonnés que Pokémon Go peut avoir sur la santé, et plus généralement, sur la vie de certaines personnes. Et croyez nous, certaines de ces histoires valent le détour.

Pokémon Go l’a sauvé du suicide

Une tentative de suicide quelques jours avant la sortie du jeu. Une grave dépression et plus aucun goût à la vie. Voilà comment Marine, jeune dresseuse de la communauté Pokémon Go décrivait sa vie avant Pokémon Go. Depuis, le jeu a changé sa vie. Marine sort de chez elle, rencontre des gens, revoit ses amis, marche… Elle l’affirme et le proclame haut et fort, Pokémon Go a été sa motivation et lui à redonner goût à la vie. On peut le dire, Pokémon Go a changé sa vie.

Un Geek devenu roi de la marche

Ce jeune américain de 140 kilos raconte comment Pokémon Go est parvenu a bouleversé toute sa vie. Habitué à s’encroûter sur sa chaise devant son ordinateur et son jeu préféré « Civilisation », travaillant à domicile, il n’avait « pas d’ami et aucune raison de sortir de chez lui« . Mais un fameux 11 juillet 2016, il a téléchargé l’application « magique » Pokémon Go. Depuis, muni de son bracelet FitBit, il effectue près de 10 000 pas par jour et ambitionne même de devenir sportif. Et tout ça, grâce à Pikachu et consorts. Formidable. Pour lui aussi, Pokémon Go a changé sa vie.

pokemon_humour

Pokémon Go pour surmonter le deuil

La jeune Émilie venait tout juste de perdre son chien quand elle s’est décidée à télécharger Pokémon Go. Elle affirme aujourd’hui que chasser les Pokémons l’a aidé à se changer les idées et à retrouver le sourire.

Attention tout de même aux abus…

Une jeune femme nous a raconté qu’après 3 ans de relation, son homme ne souhaitait plus passer de temps avec elle. La cause vous la devinez. Trop occupé à chasser des Pokémons du matin au soir et même la nuit. Elle a du mettre fin à sa relation. Pokémon Go comme motif de rupture, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin Maurice.

Une autre jeune femme, excitée par le jeu, s’est mise à courir dans un parc à la recherche d’un Pokémon rare. Bien évidemment les yeux rivés sur son téléphone, on ne regarde plus où l’on marche et on s’expose à… la blessure. Résultat pour la jeune femme, fracture du pied et quelques semaines d’attentes avant de pouvoir retourner chasser. Bref, regardez où vous marchez.

Even_Homer_Simpson_is_playing_Pokemon_Go

Vous aussi Pokémon Go a grandement allongé vos trajets du quotidien? Capucine mettait 15 minutes pour se rendre sur son lieu de travail. Aujourd’hui, faute de 6 Pokéstops sur le trajet, elle en met 30 (au minimum). Bien-sûr le temps se rallonge en cas de leurre, ou de Pokémon rare. Bon faut avouer que ça, on l’a tous fait au moins une fois depuis que nous avons télécharger le jeu…

L’application Pokémon Go nous fait bien comprendre qu’une médaille possède deux côtés. Un côté bénéfique pour la santé, qui change la vie de certaines personnes positivement. Mais un revers de la médaille qui peut parfois s’avérer âpre. Rupture, fracture, retard. A Pokémon Go France, nous adorons vos petites anecdotes concernant le jeu. Alors n’hésitez pas à nous les faire partager.

 

Une nouvelle mise à jour Pokémon Go !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *