novembre 18, 2017

Pikachu : Symbole d’une génération

Pikachu : Symbole d’une génération

Quand on vous dit Pokémon… Vous pensez forcément  obligatoirement et directement à Pikachu! Ce Pokémon souris électrique jaune est le Pokémon numéro 1 dans vos cœurs, bien qu’il ne soit que le #25 dans votre Pokédex. Pas vrai ?

Pikachu, l’égérie Pokémon

Qu’il soit un simple Pokémon, une mascotte, un bagarreur, un charmeur… Pikachu a de multiples facettes. Vous êtes forcément tombés sous le charme de l’une d’entre elle. Par son sourire et son cri légendaire, Pikachu a su conquérir un large public. Sérieusement, vous connaissez quelqu’un qui n’aime pas Pikachu?

Commençons par la description que nous donne le Pokédex.« Pikachu a de petites poches pleines d’électricité sur ses joues. S’il se sent menacé, il laisse s’échapper des décharges électriques ».

Pikachu est donc une souris électrique mesurant une quarantaine de centimètres environ. Mais ne vous fiez pas trop à son air innocent, il est capable de se battre avec son électricité!  N’ayant peur de rien, il peut lancer des attaques comme fatal-foudre, mais aussi des attaques plus physiques comme vive-attaque ou queue de fer. Son type électrique lui permet de parfois paralyser ses adversaires. Quoi qu’il fasse, Pikachu est surtout une des créatures les plus mignonnes et attachante du jeu… Et ce n’est pas prêt de changer.  Qui n’a jamais connu une copine qui tenait absolument à ce qu’on lui achète une peluche Pikachu? Les filles, vous validez?

pikachu_contenu01

Pikachu, plus qu’un simple Pokémon

Avec Pokémon Go, la vie de Pikachu connaît un second souffle. Un coup de jeune pour la Pokémon Company et donc naturellement pour la souris. Pikachu est l’icône de la génération Pokémon, à l’image de Mario dans la série Super Mario. Digne représentant de ses tous ces petits monstres, sa popularité n’est pas prête de décroître.

Et si on ne doute pas de sa popularité ici, en France, vous n’imaginez pas l’aura de cette petite souris au pays du soleil levant. Pour preuve, il a été la mascotte du Japon à la Coupe du monde 2014, vous rendez-vous compte?

Aussi célèbre que Mickey Mouse aux Etats-Unis et plus reconnu que Vercingetorix, même chez nous en Auvergne (les symboles français, c’est tout de suite moins sexy) !! Pikachu a l’horizon dégagé et un bel avenir s’ouvre à lui. Dans nos cœurs (enfin surtout nos gameboys et maintenant smartphones) depuis le début des années 90, il est l’emblème de toute une génération. Et comme c’est partit, il vous accompagnera certainement toute votre vie. Et on est prêt à parier que même vos enfants en seront dingues, si ce n’est pas déjà le cas.

PS: Si vous souhaitez savoir comment attraper Pikachu dans Pokémon Go, rendez vous ici !

Comment avoir Pikachu dans Pokémon Go ?

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *