mai 26, 2017

Partie 3 : accéder au centre Pokémon

Partie 3 : accéder au centre Pokémon

[playwire_video video_post_id=7042]
Le lendemain, Lilie, envoyée par le professeur Euphorbe, vient nous chercher pour aller au laboratoire. Maman nous donne alors de l’argent de poche à cette occasion. Après vérification, nous avons 35 420 Pokéflouzes dans le sac ! Il va falloir trouver le centre Pokémon…

Nous rencontrons un Tauros qui bloque la route. Il faut donc aller en bas. Dans les hautes herbes, il y a un Goélise, un Pokémon vol et eau. Il y a également des Rattata d’Alola. Lilie nous attend sur la plage et Euphorbe attend dans une petite maison : c’est le laboratoire. Il faut lui donner le Pokedex car il peut y mettre un Motisma. Un fois entré dans la machine, ce Pokémon devient Motisma-Dex. Il vole et parle, en le touchant la carte s’affiche.

Euphorbe annonce les étapes qui permettront de devenir le Lauréat du Tour des Iles. Il nous donne une sorte de pendentif à accrocher au sac à dos qui montre aux personnes rencontrées que l’on fait le tour des îles. Tili a reçu le même. Il devient notre guide jusqu’à ce que l’on comprenne les fonctionnalités de Motisma-Dex. En touchant le milieu de la carte, le Motisma-Dex nous indique où aller si jamais on ne sait plus.

Il faut faire le tour pour revenir sur nos pas et passer à nouveau par les hautes herbes. Cette fois, c’est un Ramoloss niveau 6 que nous rencontrons. Otaquin apprend alors l’attaque Regard Touchant, une attaque fée en arrivant au niveau 11. En enregistrant le Ramoloss, on découvre qu’il y a un Pokédex pour chaque île !! Une Pokéball nous attend de l’autre côté des hautes herbes dans laquelle se trouve un réveil. Il servira à réveiller les Pokemon endormis.

partie3_centrepokemon_illu1

L’accès au centre Pokémon est ouvert

Il faut ensuite sortir par la droite puis prendre tout de suite à gauche. Le chemin bloqué par le Tauros ne l’est plus : on accède donc au centre Pokémon. Il faut donc aller voir l’infirmère Joelle. Il y a aussi le PC pour ranger ses objets, ses Pokémon etc… Dans ce centre, se trouve également la boutique où l’on peut acheter des Pokéball, des potions, des antidotes etc… On obtient une Honor Ball en cadeau.

Il y a une nouveauté : le café. On peut acheter une boisson moyennant quelques Pokéflouze !  le Jus de Nanana coûte 198 Pokéflouze.  A la fin de la discussion avec le barman, il offre un sablé Yantreizh qui soigne tous les problèmes de statuts des Pokémon et des Poké-Fèves.

<<< Précédent    Suivant >>>

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *