août 21, 2017

Que peut-on attendre de Pokkén Tournament DX  ?

Que peut-on attendre de Pokkén Tournament DX ?

Nous vous l’annoncions hier, le premier jeu vidéo Pokémon à sortir sur Nintendo Switch sera Pokkén Tournament DX le 22 septembre prochain. La version Wii U ayant reçu un accueil mitigé, l’on est en droit de s’interroger sur le bien-fondé d’un tel portage.

 

Un premier Pokkén moyennement convaincant

Sorti en mars 2016 dans l’espoir de ranimer la Wii U, Pokkén Tournament aurait pu concrétiser ce dont les fans de Pokémon rêvent: un scénario original des combats en temps réel. Blague à part, même si le jeu apportait quelques bonnes idées (comme le système de phases), celles-ci étaient assez mal concrétisées. De plus le jeu souffrait d’un manque de personnages (16, dont deux fois Pikachu et Mewtwo) et de trop peu de modes de jeu.  Même si le jeu s’est vendu à plus d’un million d’exemplaire, il garde pour beaucoup la réputation d’un jeu acceptable mais répétitif qui aurait pu faire beaucoup mieux.

Charachters Pokkén
Avec ses 16 personnages, Pokkén fait bien pâle figure face à un Street Fighter ou un Blazblue.

Au programme, nouveaux modes et combattants !

Les améliorations prévues pour ce portage sont proches de celles dont Mario Kart 8 Deluxe avait bénéficié. Tout d’abord, le roster principal s’étoffe de 5 nouveaux pokémons (plus que 788) ! Il s’agira donc d’Archéduc, Cizayox, Cradaupau, Darkrai et Pingoléon.

Roster;Pokkén;DX
Un roster déjà plus garni que sur Wii U

Pour ce qui est des modes de jeu, la version DX comptera des matchs de rang afin de progresser dans le classement. Il y aura aussi des matchs amicaux qui n’affecterons pas le rang. Par ailleurs il sera désormais possible de faire des matchs de groupe via l’ajout d’un mode de combat 3vs3. Nouveauté permise par la Switch, il sera possible de jouer avec n’importe qui en utilisant chacun un des Joy-cons.

Un jeu plus adapté à l’hybride ?

Joycon;versus;Pokkén

Il ne semble pas encore du goût de Nintendo de sortir un « vrai » Pokémon sur Switch. Toutefois, force est de constater que le jeu s’adapte aux capacités hybrides de la Switch. Si pour l’instant seul 5 nouveaux personnages ont été annoncés, on peut espérer l’annonce de nouveaux Pokémon plus tard. Actuellement, les réactions « en direct » de la communauté étaient assez réfractaires. Toutefois, on peut mettre cela sur le fait que les joueurs espéraient l’annonce éventuelle de Pokémon Stars. Il ne reste donc plus qu’à attendre d’avoir plus d’informations lors du direct du 14 juin.

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien. ~Terry Pratchett~

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *