janvier 17, 2018

TELECHARGER POKEMON GO : le point

TELECHARGER POKEMON GO : le point

Après une longue attente, Pokemon Go est enfin sorti en France le dimanche 24 Juillet dernier aux alentours de 10h30. Malgré cette sortie tardive vis-à-vis de nos voisins européen (voire même du monde entier), vous étiez déjà nombreux à avoir télécharger l’application bien avant que celle-ci ne soit disponible sur les plateformes de téléchargements légales. Alors à vos smartphones et tablettes, petit passage en revue de tous les moyens d’obtenir le jeu phénomène de l’été.

Pour les dresseurs impatients…

Nous sommes nombreux à nous être acharnés sur l’App Store et le Play Store pendant des jours avec au bout du compte toujours la même déception… « Jeu non-disponible en France ». Quelle frustration alors que jour après jour nous pouvions suivre le lancement du jeu en Grande-Bretagne, puis en Allemagne, Suisse, Belgique…

Cependant beaucoup d’entre vous ont réussi à télécharger le jeu via d’autres liens que ceux utilisés habituellement. Les techniques étaient nombreuses, comme se créer un compte sur l’App Store américain par exemple. Des sites proposaient carrément des liens permettant de télécharger directement l’application sur votre smartphone (nécessitant tout de même une petite manip’ au niveau des réglages pour autoriser les serveurs du jeu inconnus et donc bloqué par les téléphones français). Bien que nous comprenions votre impatience à l’idée de chasser Pikachu dans les rues de votre quartier, l’opération demeurait risquée pour la santé de votre téléphone, de nombreux liens contenant des virus (voir notre article POKEMON GO EN FRANCE ATTENTION AUX FAUSSES APPLIS)

Comment télécharger Pokémon Go ?

Vous avez attendu sagement le 24 juillet pour télécharger le jeu ?

Tic-tac tic-tac tic-tac… Nous sommes dimanche 24 juillet il est 10h30, vous ouvrez à peine les yeux et quoi ? Vous découvrez sur les réseaux sociaux que le jeu est disponible en France ! Le graal, enfin.

Immédiatement, vous vous rendez sur l’App Store ou le Play Store selon votre smartphone pour télécharger le jeu. Et ce n’est pas un rêve, on ne vous a pas menti, vous êtes bien réveillé et Pokémon Go s’installe sur votre écran.

Vous n’avez pas réussi à installer le jeu ? Certainement un problème de compatibilité de votre terminal. Voici une liste des terminaux dont la compatibilité avec l’application est assurée.

Munies d’Android :

  • Honor : Honor 4X, Honor 5X, Honor 6, Honor 6+, Honor 7.
  • Huawei : P8 Lite, P8, P9 Lite, P9, Mate 7, Mate S.
  • Google : Nexus 5, Nexus 6.
  • OnePlus : OnePlus One, OnePlus Two, OnePlus X.
  • Wiko : Fever, Rainbow.
  • Samsung : Galaxy Core Prime/Grand Prime, Galaxy S4, Galaxy Alpha, Galaxy A5 (2016), Galaxy J5, Note 4, Note Edge, Note 5, Galaxy S5, Galaxy S6/S6 Edge/S6 Edge+, Galaxy S7/S7 Edge
  • HTC : One A9, One M8/M8S/M8 Eye, One M9/M9+, Desire 816/820/826, One E9/E9+, One E8, Butterfly 2, Butterfly 3, Desire Eye.
  • SFR : Startrail 7
  • Sony : Xperia M4 Aqua, Xperia Z1/Z1 Compact, Xperia Z2, Xperia Z3/Z3 Compact, Experia Z5/Z5 Compact/Z5 premium, Xperia X/XA/X Performance/XA Ultra.
  • LG : LG G3, LG G4, LG5.

Munies d’IOS :

A partir de l’IPhone 5 et supérieur, aucun problème notable répertorié. Terrible nouvelle pour les IPhone 4 et 4S encore nombreux sur le marché. Ami de l’ancien temps, l’heure est au changement.

Cependant, avoir le bon téléphone ne suffit pas ! Il faut aussi vous assurer de posséder une bonne connexion internet (Wi-Fi/4G, attention aux hors-forfaits qui arrivent très vite le jeu est tout le temps connecté et utilise le système de géolocalisation GPS très consommatrice). Pour les Android, avoir au moins 2GB de RAM disponible est conseillé pour la fluidité du jeu.

 

A vous de jouer !

Maintenant le jeu disponible et vos smartphones transformés en vrai Pokedex, Pokemon Go France n’a plus qu’à vous souhaiter une bonne chasse, restez prudent pas de téléphone au volant (« chasser ou conduire, il faut choisir » c’est la Gendarmerie Nationale qui vous le dit sur twitter). On vous retrouve très prochainement pour un décryptage des futures mises à jour et de nouvelles infos sur le phénomène national, que dis-je, mondial, de l’année.

gendarmerie et pokémon go

 

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *