Les films Pokémon : 1ère Partie


On vous a réservé un petit sujet sur les films Pokémon ! Vous le savez sans doute déjà, il en existe 18. C’est donc en 3 articles que nous diviserons les descriptions des films.

Les six premiers films Pokémon

Commençons par le premier de la série – et considéré comme le meilleur – : Mewtwo contre attaque.

Mewtwo contre attaque •

On en a parlé récemment dans l’article « les histoires de Mewtwo ». Dans ce film, on découvre le pokémon clone de Mew. Ce dernier a été crée par l’équipe de scientifiques de Giovanni, chef de la Team Rocket. Mais Mewtwo comprend très vite grâce à une discussion avec le scientifique dirigeant les recherches, Docteur Fuji, ce que les humains veulent faire de lui. Le fait de l’utiliser pour diriger le monde met le clone dans une colère noire. Il détruit tout : le laboratoire, la planque de la Team Rocket, et reconstruit le laboratoire et en fait son repère. Son but ultime dans le film est de montrer aux humains que c’est lui le plus puissant du monde. Il va donc organiser un tournoi réunissant les plus grands dresseurs du monde, dont Sacha et ses amis.

maxresdefault

• Le pouvoir est en toi •

Ce film commence avec un Roigada sur une île fleurie, admirant 3 différentes îles au loin. Puis nous nous retrouvons, sous le son d’une prophétie que raconte Gelardan, un collectionneur de Pokémon. Ce dernier veut capturer Artikodin, Sulfura et Electhor, afin d’agrandir sa collection. Mais cet enlèvement peut déclencher quelque chose de catastrophique pour la planète, et la découverte de Lugia, que Gelardan veut tant ! Mais Sacha, Jacky et Ondine arrivent en bateau sur une des îles de l’archipel. En arrivant, ils tombent sur les habitants de cette dernière qui annoncent à notre héros qu’il est l’élu. Il devra accomplir la prophétie qui sauvera les pokémons légendaires, l’archipel et la planète.

Pokemon_2_Le_Pouvoir_est_en_toi


• Le sort des Zarbis •

Tout commence dans un manoir où habitent une jeune fille, Molly, et son père Spencer. Ce dernier est un chercheur passionné des zarbis, il fait des recherches qui lui prennent énormément de temps. Mais le père de la jeune fille disparaît. Affolée, elle se plombe dans les recherches de son père et se laisse emporté par la magie des zarbis qui lui créent un monde basé sur ces rêves. Molly a toujours comparé son père à Entei, l’un des 3 chiens légendaires. Elle demande alors la création d’Entei (qui n’est qu’une illusion des Zarbis) et le considère comme son papa. Mais elle veut également une maman. Entei accomplis ces désirs en allant chercher la maman de Sacha. C’est là qu’il entre dans l’histoire. Lui et ses amis vont chercher comment libérer Delia, ainsi que la ville emprisonnée dans du cristal, l’idéal de Molly.

pokemon-3

• Celebi, la voix de la forêt •

Sammy, un jeune garçon dresseur de Pokémon, sauve le pokémon fabuleux Celebi des griffes d’un braconnier. Mais blessé et paniqué, le pokémon entame un voyage dans le futur, emmenant Sammy et lui à l’époque de Sacha, Ondine et Pierre. Retrouver sans Celebi et évanoui, Sammy va accepter l’aide de Sacha et ses amis pour retrouver le Pokémon et le soigner. Mais un autre braconnier de la Team Rocket va se mêler de la chasse de Celebi.

1146818_606431722729345_226817059_o

 

• Les héros Pokémon •

Nous retrouvons Sacha, Pierre et Ondine à Altomar, une petite ville ressemblant comme 2 gouttes d’eau à Venise. Elle est protégée par Latios et Latias, deux pokémons légendaires, malheureusement recherchés par la Team Rocket. La team veut récupérer une pierre renfermant l’âme de feu le père de Latios et Latias, dirigeant le système de défense ultime d’Altomar. Mais enclencher le système peut détruire la ville. Latios, Latias, Sacha et ses amis vont alors les en empêcher.

ob_d7b8f0_pokemon-les-heros-17490524042007

• Jirachi, le génie des vœux •

Sacha, accompagné de Flora, Pierre et Max, cherchent à observer la comète du millénaire. Mais leur rôle sera beaucoup plus important qu’ils ne le pensent. Deux magiciens faisant parti du festival de la comète ont trouvé une pierre faite à partir de cristaux violet. Cette pierre envoie un message à Max, que seul lui entend : « fais un vœux, l’étoile ». Plus tard, le magicien explique à Max que Jirachi se trouve dans la pierre. Pour le faire sortir de la pierre, Max est l’élu et doit se lier d’amitié avec Jirachi, mais la comète doit également être visible dans le ciel. Mais lors de son éclosion, une lueur dans la grotte où la pierre a été trouvé trouvé apparaît, ce qui averti Absol. L’assistance du magicien semble inquiète. Ce dernier a l’air d’avoir de mauvaises intentions, liées à la Team Plasma et à Groudon..

avLuyY9

Voilà pour le premier article sur les films ! On se retrouve dans quelques jours pour parler des résumé des 6 autres ! Dans les 6 premiers, quel a été votre préféré ? On est curieux de le savoir ! ;D

En tout cas comme d’habitude, jouez -ou lisez- bien ! A très vite sur Pokémon Go France !!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *