janvier 17, 2018

Pokémon Go : les factions

Pokémon Go : les factions

Comme vous le savez, dans Pokemon Go, à un certain moment dans le jeu (suivant votre niveau de dresseur) vous aurez la possibilité de rejoindre une faction.

2526832491_small_1

Explications et détails des factions de Pokémon Go:

Il y aura trois factions différentes qui s’offrirons à vous; la team rouge, la team bleu, la team verte. En faisant ceci, vous gagnez la possibilité d’attribuer à vos Pokémon des capacités que vous aurez placés dans des arènes vide pour en prendre possession, ou dans une arène occupés par quelqu’un de votre faction (les arènes peuvent se trouvés dans des lieux réels, partout dans le monde).

Il faut savoir que chaque joueur ne pourra placer qu’un Pokémon par arène, ce qui fait en sorte de nous pousser à travailler en équipe afin de construire une défense des plus solides dans le but de défendre chaque Arène qui seront sous la possession de votre faction. Si une arène est en possession d’une faction adverse, il faudra aussi travailler en équipe pour en prendre le pouvoir.

Avec les Pokémon que vous avez attrapés, lancez-vous dans des combats contre les Pokémon qui la défendent pour en prendre le contrôle ! Les combats sont éprouvants mais amusants ! Utilisez les deux attaques de votre Pokémon pour combattre le Pokémon en charge de la défense. Vous pouvez aussi esquiver les attaques de ce dernier en faisant glisser votre doigt vers la gauche ou la droite. Si votre Pokémon gagne le combat, le Prestige de l’Arène est réduit. Si le Prestige de l’Arène est réduit à zéro, l’équipe qui la défend en perd le contrôle.

Quand votre équipe a le contrôle d’une Arène, vous pouvez augmenter son Prestige et son niveau en entraînant vos Pokémon avec les Pokémon qui la défendent. Au fur et à mesure que le niveau de l’Arène augmente, votre équipe peut assigner plus de Pokémon pour la défendre. vous pouvez aussi vous joindre à d’autres amis pour combattre ensemble dans une Arène adverse pour vaincre plus rapidement les Arènes plus puissantes.

De nombreux défis existent et mettent en évidence les différentes catégories, telles qu’attraper des Pokémon et explorer. En complétant ces défis, vous gagnerez des médailles qui apparaîtront dans votre profil de joueur. Faites de votre mieux pour déverrouiller autant de médailles que possible !

Sachez aussi que si vous gagner l’arène, le Pokemon attaquant sera celui qui sera assigné automatiquement à la défense.

Les arènes sont symbolisées ainsi sur la carte et le but des différentes équipes est d'en prendre le contrôle. Sur cette image personne n'a encore « capturé » l'arène ce qui en fait un point « neutre ». La première équipe à s'y rendre contrôlera donc cette arène.

Nous allons maintenant entrez dans les spéculations

Le fait d’avoir trois factions différentes ne vous rappelle rien? Le starter de départ, surtout si vous prenez en compte les couleurs des teams. Ça peut nous laissez pensez qu’il y aurait donc trois manières différentes de progresser dans le jeu, avec pourquoi pas des récompenses en fonction de votre faction.
Nous pouvons aussi penser, au vue des capacités que nous pourrons obtenir, que nous pourrons faire de la macro gestion.

Par exemple, imaginons que si nous entrons dans la team bleue, les capacités obtenues seront spécialisés dans les attaques de type eau. De fait, nous pourrons faire une équipe de defense d’arènes spécialisé dans les Pokemon eau. Imaginez un Carapuce, un Krabboss, un Staross, un Aquali, un Poissoroy et Têtarte en défense d’une arène et tous ces beaux Pokemon renforcés par des capacités obtenue grâce à votre entrée dans la Team eau.

Nous pouvons aussi penser que des médailles spéciales pourrons être assigner en fonctions des teams. Prenons la team bleu encore, il y aurais une médaille « 5Km parcourus au bord de l’eau » ou encore « 15 Pokémon de type eau capturés ». Imaginons des médailles plutôt rigolote comme une médaille pour la team rouge « 35°C atteint ».

Le fait d’avoir des factions nous pousseras à travailler en équipe ce qui nous fait penser aux dernières générations des jeux vidéos, avec une équipe d’amis mais des combats entre eux à certains moments.

pokémonGo

Rappelez-vous toujours qu’un dresseur rencontré sera votre adversaire mais pas forcément votre ennemi.

Et vous? Que pensez vous de tous ça? Avez vous déjà imaginé certaines choses vis à vis des teams ? Répondez nous par commentaires !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

11 Comments

  1. Goxe

    Petite news concernant Pokemon go,
    il sera possible de prendre en photo vos rencontres avec les pokemon en mode AR (camera qui montre l’environnement réel). Ce qui pourra donner des photos sympa du genre vous vous baladez dans un zoo un ferossinge apparait dans la cage de réels singes, vous pourrez alors faire une photo de famille sympa ^^.

    Spéculation cette fois on peut très bien imaginer via cette nouvelle possibilité des concours organisé par Nintendo et Niantic pour élire de belles photos afin de gagner lots et pokemon « in app ».

    Voilà j’espère que la news vous aura plu. Je précise que je ne fais malheureusement pas partie de pokemon go France je suis juste un fan qui sait fouiller sur Internet.

    Reply
  2. Cruushwolf

    Il me semble que le choix de l’équipe n’as aucune grand significations pour le moment. En tout cas dans le jeu quand tu passes le lvl5 les tems se différencie juste par  » la sagesse/ l’intuition et je sais plus quoi. Rien de plus pour le moment il me semble.

    Reply
  3. Azaiko

    Bonjour, j’ai passé le lvl 5 hier mais le jeu ne m’a tjrs pas proposé d’équipe. C’est normal? Peut être du fait que je sois avec un compte Google+? Merci d’avance pour vos réponses.

    Reply
    1. PsycoAlpha

      C’est justement ce que j’essaie de savoir, j’ai malencontreusement pris Bravoure à la place d’instinct et je ne sais pas si ce choix et définitif

      Reply
  4. Elo

    Bonjour. Je ne comprend pas comment placer un monstre en défense dans une arène de ma faction. Admettons que je tombe sur une arène de niveau 3 avec déjà 3 joueurs en défense, si je bat un ou plusieurs de ces joueurs, ne devrais-je pas prendre une place dans la défense?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *