septembre 19, 2017

Les tricheurs bientôt bannis ?

Les tricheurs bientôt bannis ?


Beaucoup de tricheurs sur Pokémon Go. C’est la triste vérité mais Niantic semble préparer une riposte! Alors rassurez-vous, ces joueurs surpuissants aux Pokémons rares feront bientôt partis du passé.

Des tricheurs très présents

Ce n’est pas une surprise, dès qu’un jeu sort, une foule de petits malins trouvent tous les moyens possibles pour tricher. On ne comprend pas bien l’intérêt de tricher dans Pokémon Go étant donné que le principe du jeu est de sortir de chez soi et parcourir sa ville et attraper des Pokémons. Mais dès qu’un jeu possède les fonctions de « geocatching » ou localisation, il doit s’attendre à être confronté à ces tricheurs.

Repérer une personne qui se trouve à Central Park de New-York et quelques minutes plus tard à Paris, ça ne devrait pas être sorcier. Les développeurs de chez Niantic se sont attelés à la tâche. Ils devraient trouver la solution pour bannir tous ces voyageurs du net très rapidement. Et puis nous sommes lassés de tomber sur des arènes où règnent des Pokémons surpuissants. Des Léviators de 2800 PC quelques jours après la sortie du jeu… N’abusons rien. On veut bien croire que certains passent leur vie sur Pokémon Go. Mais il est techniquement impossible de posséder les Pokémons les plus puissants en quelques jours, si l’on joue dans les règles de l’art bien-sûr. Bref, ces méthodes de triches sont assez révoltantes. Et surtout, elle ne laisse aucune chance aux dresseurs débutants.

pokemon_triche

Niantic va réagir aux tricheurs

Cessons de casser du sucre sur le dos de Niantic et croyons en leur travail pour stopper cette hémorragie de tricheurs. Il faut signaler que quelques gros tricheurs ont déjà été banni. De plus, Niantic annonce une vague de bannissement des tricheurs. On leur fait confiance!

Si vous vous rendez sur le site officiel de Pokémon Go, vous remarquerez que Niantic a déjà commencé cette immense tâche qui les attend. Ils ont d’ors et déjà crée une section dans la FAQ, nommée Submit a ban appeal  (soumettre un bannissement). A moins qu’ils prouvent sa bonne foi, tous joueurs ayant utilisé des Spoofs GPS/émulateurs/outils/bots/logiciels tiers seront repérés par le logiciels détecteur anti-triche puis bannis définitivement. C’est à dire qu’ils perdront toute la progression acquise jusqu’à présent.

Il est assez aisé de fausser les coordonnées GPS d’un appareil pour voyager virtuellement partout dans le monde. A Niantic désormais de trouver une solution pour contrer ces tricheurs. Pokémon Go ne s’en portera que mieux et toute la communauté Pokémon Go n’attend que ça. Messieurs les développeurs, à vous d’agir.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. David

    Bonjour j abrite comines déjà envoyé plusieurs demandes pour triche dresseurgaet59 gaet59560 utilise tutuapps pour jouer dont impossible de prendre les arènes car il les reprend de chez lui déjà envoyé 10 demandé pour triche et on le laisse continué même un compte Facebook a été ouvert pour parle de lui pour triche et on fait rien moi je dépense des euro pour joué lui c’est gratuit ou et la logique

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *