novembre 24, 2017

Après Michael Youn, au tour d’Arthur

Après Michael Youn, au tour d’Arthur

Nous vous en parlions il y a 2 jours sur notre site Pokémon Go France, Michael Youn s’attirait les foudres de Twitter après un tweet maladroit critiquant les joueurs de Pokémon Go. Retrouvez l’article ici. Ce tweet n’a pas manqué de faire réagir la communauté, avec parfois des réponses très crues au comédien. Mais apparemment, cette sortie médiatique n’a pas servi de leçon au présentateur télé Arthur. 

Arthur aurait mieux fait de s’abstenir

Commençons par vous montrer la preuve du crime :

arthur_twitter

Voilà comment Arthur s’est tendrement moqué de la communauté Pokémon Go. Et comme sur Twitter, les drames éclatent très vite, il n’en fallait pas plus pour en déclencher un. Comme pour Michael Youn, vos réponses aux présentateur ont été… Sans aucun ménagement. Quelques exemples:

twitt2_arthur

Et visiblement, Arthur n’accepte pas les twittos avec du répondant.En effet, l’animateur a immédiatement bloqué l’utilisateur en question après ce petit tweet. La preuve en image:

twitt_arthur

 

Ce que les internautes n’apprécient pas, mais alors pas du tout, c’est d’être la cible de « moralisateurs ». La France va mal oui. La France a peur oui. Certes, mais devrions-nous rester cloîtré chez nous à nous morfondre? Non, les joueurs de Pokémon Go continuent de vivre, tout simplement. Bien qu’ils utilisent l’humour,  on sent chez Arthur et Michael Youn une part réelle de mépris dans leur propos. Quel dommage! Car ce sont des personnalités très appréciées du public français. Arthur se met ici à dos une grande partie de la communauté Pokémon Go de France, dont beaucoup sont fans de son émission VTEP. Eux-mêmes adeptes d’humour et de divertissements, ils fustigent une application qui permet aux personnes de se distraire. D’où l’incompréhension générale.

Qui a dit qu’on pouvait rire de tout ? En tout cas, pas de Pokémon Go. Critiquer un joueur de Pokémon Go, c’est s’attaquer à la communauté de joueurs Pokémon Go toute entière. Arthur en a fait les frais. Il ne s’y risquera pas deux fois. Comme nous vous le disions pour Michael Youn, Pokémon Go concerne plus de 3 millions de français. Il est donc très périlleux de s’aventurer à critiquer sur ce terrain là pour les personnalités.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *