décembre 14, 2017

Pokémon Candy, le bonbon d’amélioration

Pokémon Candy, le bonbon d’amélioration

pokemon_go1

Pokémon Candy !

Cela fait quelques mois (trois mois même) que la beta de Pokémon go est disponible. D’abord au Japon, suivie par l’Australie et les Etats-Unis (pauvre Europe, oubliée de tous). Ainsi, des vidéos montrant diverses informations sur le jeu nous sont accessibles.

Pokémon Go met en place une mécanique de jeu unique qui diffère grandement des jeux classiques que nous avons l’habitude de voir sur console. Un système d’entraînement de Pokémon revu, des combats avec deux attaques et une manière de faire évoluer son Pokémon particulière.

Plus de niveaux

Vous vouliez un dracaufeu de la mort qui tue lvl 100 ? c’est raté, enfin, pas totalement. Les Pokémon ne sont plus définis par un niveau, mais par une autre donnée appelée « CP ». Je ne pourrai spéculer sur ce que ces initiales signifient. Ce que je peux en revanche vous affirmer c’est que cela définie la puissance du Pokémon et par la même occasion sa difficulté de capture. Ainsi un mystherbe « CP » 786 devrait être plus puissant qu’un dracolosse « CP » 356.

Ces « CP » sont-ils des données pré-définies et non-modifiable ? Bien qu’on ne puisse affronter de Pokémon sauvage et qu’à part des combats d’arène aucun affrontement n’est, à ce que l’on sait, prévu. Il est malgré tout possible d’XP son Pokémon à l’aide d’un objet d’une grande utilité dans ce nouveau mécanisme de jeu.

candy

Le pokemon candy

Le bonbon Pokémon semble avoir une importance capitale dans Pokémon GO, j’ai pu lui distinguer deux utilités et non des moindres. L’obtention de cet objet se fait par la capture d’un Pokémon. Car ce bonbon est un objet dérivé en un nombre égal aux Pokémon disponibles dans le jeu.

gain de capture

Bonbon pikachu, Bonbon rondoudou, Bonbon arbok, chaque race de Pokémon a son propre candy et il n’est utilisable que pour ce Pokémon. Pour avoir un bonbon ponyta il faudra donc en capturer un. Ainsi, en farmant un Pokémon précis on pourra obtenir un certain nombre de bonbons qui lui sont propres pour modifier un pokémon de cette race. Si je veux modifier mon ponyta je devrais en capturer un autre pour obtenir le bonbon que j’utiliserais sur le pokémon d’origine.

Le bonbon est utilisable pour deux buts distincts mais en même temps liés par le fait de faire progresser son Pokémon. Le but le plus connu est celui de faire évoluer son Pokémon. Avec un certain nombre de bonbons et à ce qui s’apparente à de l’expérience gagnée (peut-être par les actions que l’on a pu faire, les pas qu’on a effectués ou des arènes vaincues) on peut faire évoluer notre Pokémon. Cela change énormément de ce que l’on a connu. Là où il suffisait de vaincre un grand nombre de Pokémon dans les jeux sur console, ici il faudra les capturer. Dans un jeu qui vise un esprit de communauté, je trouve l’idée bien trouvée, ça donne une rareté supplémentaire à certains Pokémon et offre une dimension nouvelle au jeu.

Le second rôle de ce bonbon est de modifier les « CP ». Avec un nombre plus réduit que pour l’évolution et toujours avec ce qui pourrait être de l’expérience, le dresseur pourra améliorer son compagnon de jeu et le rendre plus puissant sans pour autant lui faire changer de forme. Un mystherbe pourra donc être doté d’une force supérieure à l’une de ses évolutions. Bien qu’un Pokémon aura de meilleures statistiques en évoluant, par ce mécanisme on pourra optimiser n’importe quel Pokémon peut importe sa forme. J’avais d’ailleurs pu observer un combat d’arène où un mystherbe donnait du fil à retordre à un jeune dresseur par son nombre élevé de « CP » malgré le staross, le ponyta et le spectrum que ce dernier possédait.

up cp

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *