septembre 19, 2017

Localisation des Pokémons et carte Pokemon Go

Localisation des Pokémons et carte Pokemon Go

Vous habitez à la montagne, à la mer, en ville, à la campagne… Vous en avez marre de n’attraper que des Aspicots et vous vous inquiétez de ne pas avoir de Pokémons « rares » ou vous souhaitez connaitre la localisation des Pokéstops près de chez vous ? Pas de panique vous êtes au bon endroit, on vous explique tout .

 Comme vous avez pu le remarquer dès l’ouverture de votre jeu, vous verrez un plan de votre ville et votre avatar se déplacer dessus. Evidemment si vous habitez Central Park, vous aurez à disposition bien plus de Pokéstops que si vous habitez un village perdu dans nos lointaines contrées françaises. Mais restons en France, et voici une petite feuille de route des lieux où vous avez le plus de chance de trouver un grand nombre de Pokéstops et par la même occasion, de Pokémons.

Privilégier les centres villes et jardins publics

Parc de la tête d’or à Lyon, Jardin Public de Bordeaux, Jardin Lecoq à Clermont-Ferrand… Si vous êtes déjà un joueur chevronné, vous aurez vite fait de remarquer que ce sont les lieux incontournables pour jouer à l’apprenti dresseur. Si vous ne le saviez pas encore, il est temps de vous y rendre, mais ne soyez pas surpris par la nuée de monde que vous croiserez, nez plongé sur le téléphone, à la recherche de la perle rare. Imaginez la réaction des simples promeneurs lorsque ce Léviator est apparu à Bordeaux.

Ces scènes surréalistes sont devenues banales et quotidiennes… Un Ronflex au Parc de la Tête d’or à Lyon a créé la même cohue. 

 

Vous l’aurez donc compris, ces lieux regorgent de Pokéstops. C’est pourquoi les Pokémons ont de plus grandes probabilités d’apparaître dans ces lieux, attirés par les « Modules-leurres » (objet du sac qui attire les Pokémons vers un Pokéstop) quasi-permanent qui tourne autour de endroits stratégiques. Vous n’aurez pas de mal à les localiser sur votre map Pokémon tellement ils fourmillent et sont concentrés dans tous les lieux les plus réputés de votre ville. Et que vous le croyez ou non, certains ont même rajouté ce critère à leurs appartements dans les petites annonces de locations et de ventes.

Le Boncoin Pokémon Go

Pour les exilés des grandes villes, tout n’est pas finit. Mais certes, vos chances sont plus minces et Pokemon Go France vous conseillera toujours de vous rendre dans les grandes villes et lieux fréquentés pour optimiser au maximum vos excursions Pokémons. Un bon moyen de sortir de chez vous non ?

 

Mer, montagne campagne… Des Pokémons différents selon votre localisation ?

C’est une question que nous sommes nombreux à nous poser. Et elle demeure à l’heure d’aujourd’hui encore très compliquée  à répondre. Chez Pokémon Go France, nous pensons qu’il existe une incidence entre les Pokémons rencontrés et le lieu où vous vous trouvez. Par exemple ce Tortank, Pokémon rare et aquatique par excellence, apparu au milieu de la mer.

Localisation de Tortank à la plage

Mais nous émettons des réserves à ce sujet, car nous sommes tous déjà tombés sur un Magicarpe rebondissant ses écailles sur un trottoir en plein centre-ville.

 

 Il est difficile pour le moment d’établir un lien concret et certain entre votre localisation et les Pokémons. Et ce n’est pas le peu d’informations délivrés par Niantic à ce sujet qui nous aide à y voir plus clair. Peut-être aurons-nous plus de précisions lors des prochaines mises à jour, il ne faut pas oublier que ce jeu est encore très récent, et ne pourra que s’améliorer avec le temps. Une chose est sure, nous n’avons jamais vu autant de chien se promener que depuis la sortie de jeu. La bonne excuse pour une petite chasse loin de la maison.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *