octobre 20, 2017

Le Secours Catholique surfe sur Pokemon Go

Le Secours Catholique surfe sur Pokemon Go

On ne reviendra pas sur le fait que Pokemon Go a suscité un très fort enthousiasme l’été dernier ! Beaucoup d’entreprises ont donc cherché à surfer sur le phénomène en proposant des animations. Le Secours Catholique s’y met aussi avec une appli qui reprend le principe du jeu !

Les joueurs de Pokemon Go prêts à s’impliquer ?

Pokemon Go a permis aux joueurs de sortir dans la rue et de regarder autour d’eux. En cela, l’application du Secours Catholique a déjà le terrain dégagé pour fonctionner. De plus , les joueurs de Pokemon Go sont issus d’horizons très variés que ce soit en terme d’âge, de profession ou de situation personnelle.

Par conséquent vous avez pu vous trouver face à ces préjugés en fonction de  votre situation personnelle… La thématique solidaire est particulièrement mise en valeur en ce moment, alors ? Prêts à chasser les préjugés en même temps que les Pokemon ?

Chassez les Préjugés avec le Secours Catholique

secours catholique prejuges2

Le but du Secours Catholique avec cette application est de sensibiliser le public aux contraintes de la pauvreté. Et de lutter contre l’imaginaire collectif des figures du profiteur ou de l’assisté. En effet, cette fois, on ne chasse pas les Pokemon mais les Préjugés… «Par exemple, l’idée que les chômeurs ne veulent pas travailler, que notre système de protection sociale favorise l’assistanat, ou qu’on vit très bien avec le RSA», explique Bernard Thibaud, secrétaire général du Secours catholique.

Le 9 mars dernier, l’ONG Caritas a démarré une campagne sur les réseaux sociaux destinées à briser les a priori liés à la pauvreté.  Et donc le Secours Catholique a, dans ce cadre, développé une application en réalité augmentée, elle est donc clairement et directement inspirée de Pokemon Go !

 

 

Cliquez sur suivant pour lire la suite

Pages: 1 2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *