août 23, 2017

Pokemon Go : où avoir les objets d’évolution ?

Pokemon Go : où avoir les objets d’évolution ?

Nous vous en parlions déjà un peu hier, certains Pokémon de la première évolution peuvent désormais évoluer avec la 2G disponible depuis minuit ! Mais ces évolutions nécessitent des objets particulier : les objets d’évolution, appelés aussi Pierres d’Evolution ou Pierres Evolutives. Puisque la deuxième génération a été déployée, on peut faire évoluer nos Pokémon de première génération. Mais où trouver ces objets d’évolution ?

Où récupérer les objets d’évolution ? Comment faire évoluer ?

Les Pierres d’évolution se récupèrent dans les Pokestop. Elles sont distribuées comme les Pokeball ou les Baie Framby, Baie Nanab et Baie Nanana. Ces objets d’évolution sont donc nécessaire pour obtenir un Pokémon plutôt qu’un autre. L’item d’évolution est à usage unique. Une fois utilisé, il disparaît du sac et il faudra en récupérer d’autres dans les Pokestop si vous souhaitez faire d’autres évolutions nécessitant le même objet.

Pour que votre Pokémon évolue dans une version précise, il faudra le munir de la Pierre d’Evolution correspondante. Pour cela, il faudra d’abord, évidemment, récupérer l’objet nécessaire dans un Pokestop. Ensuite, il faudra réunir suffisamment de bonbons pour que l’évolution puisse se faire. Nous ferons le point Pokémon par Pokemon un peu plus loin.

pierre evolution illu 1

Une fois ces deux condition réunies, il faut donc taper sur « faire évoluer » dans la case rose, celle qui correspond au Pokemon de la deuxième génération. Pour les Pokemon de gen2 qui évoluent en génération 2, la barre « faire évoluer » est verte comme pour la première génération.

Ensuite le jeu annonce qu’il faut donner l’objet au Pokémon. Il apparaît alors sur l’écran comme quand on donne une Baie Framby. La procédure est la même, on tape sur l’objet d’évolution ou on le lance, le Pokemon est entouré d’une aura et commence son évolution selon l’écran que nous connaissons bien !

Voilà comment fonctionne ces objets, voyons un peu ce qui est nécessaire, Pokémon par Pokémon ! Cliquez vite sur suivant !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

28 Comments

    1. Nonosse

      Plus que compte goutte
      J’habite entre 5 pokestop et une seule obtenue!
      Mais ça me semble normal, on ne va tout avoir tout de suite…

      Reply
  1. Chafer

    Mon Lokhlass était arrivé à 2000 en PC après en avoir fait mon favori et avoir parcouru avec moi plusieurs dizaines de kilomètres!
    Suite à la dernière mouture il est redescendu à 1700
    C’est quoi cette blague?
    Pas drôle, surtout qu’on m’avait déjà fait le coup avec Arcanin!

    Reply
  2. Djid

    Hello tout le monde !

    Petite question à tous les pokéfans, j’ai réussi a capturer deux Farfurets différents, l’un avec l’oreille rouge plus longue que l’autre Farfuret. J’ai remarqué que l’un était mâle et l’autre femelle. Quelqu’un a des infos sur ça ?

    Reply
    1. Varia Mammon

      C’est normal les farfurets mâle et femelle ont toujours eut cette différence physique mais ça n’a pas d’impact sur le pokemon en soit.

      Reply
  3. reynaud

    Je viens de passer l’après-midi en centre ville, a traquer tous les pokestops et zéro, nada, j’ai rien eu du tout !
    C’est plus qu’au compte goutte là ! lol

    Reply
  4. galocelta

    je u trois ,et il me semble que cetai environ chaque 100 pokemon capture,je le compte pas juste ,mais il me semble que ce pas par raport au poke-store mais au pokemon que on a pris , je pu faire aujourd’hui cizayox, suis contente ,même si a primaire vu ses ataques son un pas fort
    pisto-poing 12
    tranche-nuit 50 (trois fois )
    on vera, a tester ,tout chamboule les ataques on sait plu ……….

    Reply
    1. Anton Arms

      Hey tu joues pas à Lons par hasard??? Vu que je viens d installer le jeu y a une arène pas loin et il me semble que je t’ai vu ^^

      Reply
  5. Moi

    J’ai eu deux en 2 jours j’ai fais tourner plu de 200x entre les mêmes et variés. ..Pour moi il y a un par jour peut être 2 max et par joueur ( hypothèse ).

    Reply
    1. Raouf Souabni

      faux j’en ai eu trois aujourd’hui dont deux doublons que j’avais déjà eu 😉 (pierre soleil qui servira pour le tournegrain et ameliorator qui me servira plus vu que j’ai porygon 2 et qu’il est vraiment pas terrible) faut arrêter avec les théories si on sait pas on dit rien

      Reply
      1. Steph2633

        Si c’est pour être désagréable c’est pareil … tu dit rien ! Et au passage je t’invite à regarder dans le dico le mot hypothèse. Tu vois ont peu donner son avis et des conseils sans être agressif.

        Reply
  6. Lynn Perron

    Je n’ai eu que la pierre soleil et elle est tombé pile poil au moment du premier pokestop de ma série de 7 jours. Aussi cette pierre servira a faire évoluer Tournegrin pas que Joliflor

    Reply
  7. Clement Pinot

    Moi j ai tourner plus de 400 pokerstop et je en eu qu une soleil mais c’est la seul que je peut pas faire évoluer je suis vert à mon avis c aléatoire mais c pas réglo comme mes ensen qui donne que des roucoule

    Reply
  8. Dine

    Je trouve dommage que certain est réussi à obtenir plusieurs pierres évolutive en ne bougeant presque pas alors que d’autre n’en on qu’une en faisant plusieurs kilomètre et pokestop

    Reply
  9. Matt David

    On est effectivement au delà du compte goutte, après plus de 400 pokestops visités toujours rien….
    Je commencerai presque à croire que certains mythonnent un peu sur leurs prolifiques trouvailles.
    Affaire à suivre…

    Reply
  10. ravet

    bonjour

    C’est cassie mission impossible pour avoir un objet d’évolution.
    de puis que la seconde génération est sorti (environs 1 mois) j’ai n’est pas réussi à trouver une seul objet d’évolution.

    Merci de bien vouloir en mettre un peu plus en banlieue.

    Reply
    1. Yokoflo

      Je vous rassure, même chose ici. Pas un seul objet d’évolution depuis le début… Je commence à croire que c’est un mythe !

      Reply
  11. Zoreillole

    Je suis à la campagne,j’ai pris des centaines de pokestops depuis un mois pour obtenir une pierre. Mais il est vrai que je prends toujours les mêmes, il faut variés sûrement pour en obtenir. C’est toujours pareil il faut se bouger et ne pas prendre que le pokestops devant sa fenêtre. Mais je suis comme même dégoûte,j’ai tous les bombons qu’il faut portant pour faire les evo . Je n’ai que ameliorator pour porigon mais c’est le seul de la 1g qu’il me manques Allez courage et surtout patience, on est pas pressé !

    Reply
    1. Dine

      Pareil pour moi j’ai eu l’ameliorator mais je n’es pas porigon alors que pour toutes les autres Pierre j’ai les bonbons et les bon pokemon mais bien sûr pas les pierre j’ai tourner sur plusieurs pokestop mais rien du tous j’ai attraper plus de 300 pokemon mais toujours rien la ça devient très chiant

      Reply
  12. Flo

    J’en suis à plus de 1200 stops visités depuis l’arrivée de la seconde génération… et pas l’ombre d’un de ces objets. Cela vous parait normal sur le plan statistique ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *