juillet 22, 2017

Pokemon Go : toujours plus de réalité augmentée !

Pokemon Go : toujours plus de réalité augmentée !

Dans une interview accordée récemment à des confrères allemands, John Hanke parle des arènes et de la triche, mais aussi de l’avenir de Pokemon Go. Selon lui, il passe par toujours plus de réalité augmentée et la technologie commence à le permettre.

La réalité augmentée, avenir de Pokemon Go !

Pour Niantic, la réalité augmentée signifie que les jeux se déroulent dans le monde réel. Et leur but chez Niantic, John Hanke l’a répété plusieurs fois, c’est d’améliorer la manière dont le monde est visualisé. Il y a des façons de le faire avec des téléphones, par exemple avec la technologie Tango de Google. Mais il y a aussi des start-ups et les sociétés qui travaillent sur des lunettes de Réalité Augmentée comme HoloLens ou MagicLeap. John Hanke souhaite élargir les possibilités de Pokemon Go pour faire en sorte que ces dispositifs soient pris en charge. Du moins dès que il y aura assez d’entre eux sur le marché.

Pour John Hanke, l’avenir, est une continuation de ce que qu’ils font déjà avec Ingress et Pokemon Go. Il y aura de nouveaux équipements de réalité augmentée qui donneront une visualisation réelle et complète du monde, mais les mécanismes de jeu central resteront les mêmes. Il s’agira toujours de marcher d’un endroit à l’autre et d’interagir avec leurs ressources. L’objectif est d’encourager la coopération et de jouer ensemble, avec les autres. « C’est vraiment le cœur de nos jeux. »

RA pokemon go

Le problème, déterminer la position

Déterminer la position exacte de quelqu’un est toujours un gros problème pour les jeux en réalité augmentée. Dans les chambres, par exemple, il n’y a pas de bonne solution pour la détermination de la position. Le GPS fonctionne, mais il n’est pas fiable et la triangulation des antennes de téléphonie mobile est compliquée. La boussole du téléphone ne fonctionne pas de manière fiable dans les bâtiments avec beaucoup de métal ou dans le train.

Cliquez sur suivant pour lire la suite

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *