juin 25, 2017

Pokémon GO: Niantic dévoile le Playground Mode en RA

Pokémon GO: Niantic dévoile le Playground Mode en RA

Près d’un an après sa sortie, Niantic a lentement mais sûrement déployé de nouvelles fonctionnalités au sein de Pokémon GO. Alors que la sortie de la 3ème génération semble imminente et que l’évènement du Solstice va bientôt commencer, Niantic a dévoilé un nouveau mode de jeu. Appelé Playground Mode, celui-ci se basera sur la réalité augmentée (RA).

Un interface RA oubliable

Même si la Réalité Augmentée offre un côté charmant à la capture, celle-ci est loin d’être exempte de défauts.

Malgré sa présence dès les débuts du jeu, la fonction RA n’a jamais fait l’unanimité. Pour cause: une consommation accrue de la batterie et un apport discutable dans le jeu. Il était donc temps pour Niantic de trouver une autre application de la RA pour son jeu.

Un nouveau terrain de jeu avec ses Pokémons

Le Terrain de Jeu en RA permettra de disposer ses Pokémons comme bon nous semble. Le système de capture a aussi été corrigé.

Niantic a donc décidé de faire d’une pierre deux coups. Non seulement l’apparition des Pokémons lors des captures a été corrigée, mais un nouveau mode de jeu sera bientôt disponible. Ce nouveau mode de jeu est rendu possible grâce à l’outil ARKit fourni par Apple avec la sortie d’IOS 11. Globalement, la réalité augmentée bénéficiera des améliorations suivantes:

  • Les Pokémons rencontrés dans la nature bénéficieront d’une meilleure disposition dans le « mode caméra ».
  • Les Pokémons capturés peuvent être posés n’importe où autour de nous. Il peuvent aussi être déplacés et intervertis très facilement.
  • Il sera possible d’interagir avec les Pokémons dans le terrain de jeu. Les actions envisagées actuellement sont jouer avec eux, les nourrir ou marcher à leurs côtés. Il sera possible de les prendre en photo.
  • Les Pokémons déposés dans le terrain de jeu devraient posséder des animations de marche et interagir entre eux.

Pour l’instant, aucune date de sortie n’a été déclarée (la sortie de l’ARKit étant assez récente). Toutefois, il s’agit là d’une innovation intéressante qui permettra sans doute au jeu de prendre une nouvelle dimension.

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien. ~Terry Pratchett~

Related posts

4 Comments

  1. Romain

    Bonjour, votre phrase du début m’a interpellé : « alors que la sortie de la 3ème génération semble imminente… »
    Pouvez-vous me dire d’où vous vient cette info car je n’ai trouvé que des spéculations. Y a-t-il une date précise ? Merci 🙂

    Reply
    1. Xitt

      Bonjour Romain,
      Comme tu le dis cette phrase n’est que pure spéculation. Toutefois ne voit pas ça comme une phrase lancée à la volée afin d’attirer l’œil du chaland. Si je me suis permis d’écrire ceci c’est plus par induction, la deuxième génération était sortie un peu plus de 6 mois après la sortie du jeu, nous arrivons bientôt à cette même date. Même si l’été semble plus s’orienter vers les Pokémons légendaires (et ça par contre il s’agit d’une affirmation), il n’est pas impossible de voir la troisième génération débarquer prochainement.

      Reply
      1. Romain

        D’accord, merci beaucoup pour ta réponse 🙂 À vrai dire, je m’étais fait aussi cette remarque des 6 mois (d’autant plus que la 2ème génération ne compte que 100 Pokémon (142 si on enlève les légendaires, Queulorior et Cadoizo), ce qui fait que son pokédex est plus rapide à remplir). J’espère qu’ils mettront la 3ème génération rapidement, car il y a déjà pas mal de joueurs qui ont arrêtés de jouer parce qu’ils n’avaient plus rien à capturer 🙁 Concernant les légendaires de cet été, j’espère qu’ils n’auront pas la bêtise de faire les événements pour les attraper uniquement dans les grosses villes comme Paris, Lyon ou Marseille, car moi, je n’ai que La Rochelle à côté, et il ne s’y passe jamais rien ^^

        Reply
        1. Xitt

          J’avoue que je n’ai pas d’informations pour ce genre de choses. Toutefois j’aimerai bien la même chose que toi, car je dois bien être à deux heures en voiture de la première « grande ville ».

          Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *