novembre 25, 2017

Fêtez le solstice avec les types Feu et Glace

Fêtez le solstice avec les types Feu et Glace

Tandis que Pokémon GO s’approche de la date de son premier anniversaire, Niantic a décidé d’organiser un nouvel évènement pour le solstice. Indépendant de l’évènement d’anniversaire, celui-ci mettra en avant les Pokémons de type feu et glace.

Célébrez le solstice d’été avec le feu et… La glace ?

L’idée de mettre en avant les Pokémons feu pour cet été semblait évidente. Toutefois, il peut paraître curieux de compter aussi sur le type glace. Pourtant, même si nous croulons sous la chaleur annonciatrice de l’été en ce moment, l’hémisphère Sud va entamer son hiver. Le solstice célébre donc la chaleur de l’été ainsi que le froid de l’hiver. Au vu de la dimension mondiale du jeu, il aurait été dommage d’oublier l’hémisphère qui a marqué les débuts de Pokémon GO.

Ainsi, tout comme les évènement précédents dédiés aux types Plante et Eau, la probabilité de rencontrer des Pokémons de type Feu et Glace sera considérablement augmentée. Les Pokémon de ce type actuellement sortis étant:

  • Salamèche, Reptincel, Dracaufeu
  • Goupix, Feunard
  • Caninos, Arcanin
  • Ponyta, Galopa
  • Magby, Magmar
  • Pyroli
  • Héricendre, Feurisson, Typhlosion
  • Limagma, Volcaropod
  • Malosse, Démolosse
  • Otaria, Lamantine
  • Kokiyas, Crustabri
  • Lippouti, Lippoutou
  • Lokhlass
  • Farfuret
  • Marcacrin, Cochignon

Néanmoins, gardez en tête que même si les taux d’apparition seront augmentés, certains resteront très faible. Ne vous attendez donc pas à voir les Roucools et Rattatta remplacés par des Dracaufeu.

L’évènement aura lieu durant la période du 13 juin 2017 à 22h00 CEST jusqu’au 20 juin 2017 à 22h00 CEST. Il ne sera pas nécessaire d’installer une mise à jour, l’évènement se lancera automatiquement.

Ouah, joli lancer !

Mais ce n’est pas tout ! Car tout au long de l’événement, les bonus d’expérience accordés aux Jolis, Superbes et Excellents lancers augmenteront considérablement. De même, les bonus d’expérience accordé à l’éclosion des œufs sera aussi augmenté. Pour ceux souhaitant optimiser les PX gagnés pendant l’évènement, la boutique en jeu accordera 50% de réduction sur les Œufs Chance.

Finalement, avec l’arrivée prochaine des légendaires et peut-être de la 3ème génération, il semble que Niantic soit en bonne voie pour recréer un pic de joueur semblable à celui de l’année dernière. En attendant cela, dresseuses, dresseurs, à vos Pokéballs pour attraper tous les types Feu et Glace avant la fin du solstice !

About The Author

Personne ne remarque ce qui marche trop bien.
~Terry Pratchett~

Related posts

13 Comments

  1. AVET STÉPHANE

    Pour un site français, il aurait été sympa de donner l’heure en heure française. Pour ceux qui n’ont pas de convertisseur, ça donne 22h00 en heure française.

    Reply
    1. Xitt

      Bonjour Stéphane,
      Tu vas rire (ou pas), mais j’avais en effet pensé avoir corrigé cette erreur une fois l’article en ligne, mais je n’ai pas pensé à le remettre à jour. J’arrive donc ce matin avec mon brouillon contenant la correction de l’heure toujours pas uploadé… Quoi qu’il en soit toutes mes excuses pour cette erreur qui aurait facilement pu être évitée, et merci de l’avoir au moins précisé aux autres.

      Reply
  2. Khyan

    Salut oui pour ma part je croise des marcacrins mais aussi des kokyas et des otaria qui ont tous les 2 leur evolution de type glace, en revanche toujours pas de lokhlass =(

    Reply
  3. Valkarth

    J’avais un Lokhlass jeudi matin, mais le temps de prendre ma douche, forcément c’était trop tard
    Finalement pas mal de Kokyas et de Marcacrin, mais ça ne m’interesse pas, d’autant que j’en croise quelques-uns hors event

    Reply
  4. Stef

    Depuis l’event, les pokestops ne me donne que 3 objets alors qu’auparavant, la plupart en donner 5 ou 6.
    Mais actuellement je suis à sec au niveau SuperBall et HyperBall.
    Je suis la seule ?

    Reply
  5. Sandra

    0 lochlass pour moi aussi. Et à part Marcacrin et très rarement farfuret, très peu de pokemon glaces. Alors oui, y’a des kokyas et des otaria, mais ce sont des pokemon eau.
    Bref, très déçue de cet événement.

    Reply
  6. justokan

    pour ma part j’ai eu un lokhlass cette nuit dans une ville de moins de 10000 habitant, beaucoup de caninos que j’ai pu faire evoluer en arcanin, beaucoup de kokyas qui m’ont permis de faire un crustabri, hericendre déjà en feurisson et je continue d’en choper tous les jours, pleins de salameche mais j’attend d’avoir des lvl plus élevés pour le faire évoluer et aussi pleins de marcarins et quelques otaria.
    très satisfait donc.

    Reply
  7. justokan

    par contre vrai pour les pokestop, j’ai eu mon lokhlass avec ma dernière pokeball j’ai eu du bol, je suis constament à sec de pokeball

    Reply
  8. Khyan

    J ai enfin mon lokhlass j en ai même croisé 2 et côté balls un pokestop vient d être implanté en face de chez moi donc plus jamais à court 😉

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *