octobre 20, 2017

Pokemon Go : la panne du 19 janvier !

Pokemon Go : la panne du 19 janvier !

Hier soir, panique à bord sur la planète Pokemon Go ! Personne n’a pu se connecter hier soir. La cause de ce Black Out était tout simplement une grosse panne serveur chez Pokemon Go !

Les serveurs en panne en début de soirée

Hier soir la panne était générale ! Les serveurs sont tombés, tout simplement ! Niantic a publié un message sur Twitter vers 20h hier soir pour annoncer qu’ils avaient des soucis de serveur et qu’ils faisaient leur maximum pour réparer cela. Pokemon Go App a posté un second tweet 2 heures plus tard pour annoncer que le problème était résolu.

panne_serveur_190117_twitter

Vous avez été nombreux à nous poser la question, et il existe un moyen de vérifier l’état des serveurs de Pokémon Go. Nous vous en donnions d’ailleurs le lien fin juillet car les pannes serveurs étaient plus fréquentes à ce moment là. En effet, Pokemon Go était en plein lancement et les serveurs avaient un peu de mal à suivre.

Il faut reconnaître que Niantic est réactif sur ces problèmes là et qu’ils sont résolus en assez peu de temps. En effet, et cela a été le cas également hier soir, il leur faut en moyenne 2 heures pour résoudre le problème.

Des pannes pas si fréquentes que ça !

Si l’on regarde les archives detouteslespannes.fr, on constate rapidement que les problèmes de connexions ne sont finalement pas si fréquents que cela. Le dernier remontait en effet à début décembre et le précédent à mi-octobre. Dans les débuts du lancement européen, les pannes de serveurs Pokemon Go se montaient à deux ou trois par jour ! Pour ensuite passer à une par jour sur tout le mois d’août !

En tout cas ce matin le problème serveur Pokemon Go est résolu, au moins dans sa grande majorité. Pour ceux qui n’ont pas cette chance, un peu de patience, ça va revenir ! Niantic n’a pas communiqué sur les causes de cette panne, nous n’en savons donc pas plus pour le moment. Si nous découvrons d’autres informations, nous vous en tiendront informé bien évidemment !

panne_serveur_190117_rapports

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. Quentin

    A cause de cette panne, je n’ai pas pu prendre mes pièces et mes bonus hier … Niantic a-t-il prévu quelque chose pour ça ?

    Reply
  2. Loola31120

    Mon app haker ne veut toujours pas reprendre depuis la mise à jour de Pokémon go, il me demande la mise à jour alors que jai la derniere version, comment faire ? Je ne trouve nulle part la solution.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *