décembre 11, 2017

Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine

Pokemon Go News ! L’essentiel de la semaine

Comme toutes les semaines, on se retrouve pour le Pokemon Go News ! Nous allons donc revenir sur l’actualité du 14 au 20 janvier 2017 ! De plus, c’est une semaine un peu plus mouvementée que la semaine dernière !

Des nouvelles de Niantic ?

illu_sondage_twLundi nous évoquions le long silence de Niantic. En effet, l’entreprise n’est jamais restée silencieuse aussi longtemps depuis la sortie du jeu ! Depuis Noël elle a seulement lancé le Buddy Challenge qui n’a suscité qu’un enthousiasme modéré… Nous nous sommes interrogés sur les raisons de ce silence, bien évidemment sans trouver de réponse…
Les premières estimations de chiffre sont tombées mardi : Pokémon Go a donc rapporté presque 1 milliard de dollars en 2016 ! Le chiffre avancé par AppAnnie est de 950 millions de dollars et cela, bien sûr, uniquement depuis la sortie du jeu aux USA, le 5 juillet…

Vendredi soir Niantic a publié les résultat de son sondage. Et il est sans appel ! 54% des sondés ont voté, comme on pouvait s’y attendre en faveur de l’événement d’Halloween. Ensuite, Thanksgiving et la deuxième partie de l’événement de Noël sont au coude à coude et ce dernier l’emporte d’1%.

De quoi réfléchir pendant qu’il fait froid !

Nous avons listé les 10 attaques rapides et les 10 attaques chargées les plus fortemedailles_unes du jeu. Entendons nous bien, il s’agit des plus fortes mais, notamment pour les attaques chargées, mais ce ne sont pas toujours les plus efficaces stratégiquement parlant. Le top 3 des attaques rapides est donc Ecras’FaceGriffe Acier et Coupe Psycho. Et le top 3 des attaques chargées est Coup-CroixLame de Roc, et Blizzard.

Nous en avons profité également pour faire le point sur les médailles. C’est à dire expliquer, ou re-préciser quelle icône correspond à quoi. Et, bien sûr, combien de captures ou d’actions sont nécessaires pour débloquer les succès. En cette période de grand froid, il peut être utile de cibler ses chasses, par exemple pour compléter une ou plusieurs médailles.

Nous vous avons aussi demandé quelles étaient vos idées d’améliorations motivantes et faciles à mettre en place ! Vous nous en avez envoyé plein ! Et c’est top ! Merci ! Ne vous arrêtez pas et on en reparle la semaine prochaine !

La Pokemon Go News de la semaine

La grosse Pokemon Go News de la semaine c’est le déploiement d’une nouvelle mise à jour ! Elle a eu lieu mardi et il a fallu l’attendre un peu. Mais c’est une mise à jour assez light, il faut bien l’avouer. Il s’agit d’abord afficher les oeufs sur l’Apple Watch et de correction mineures de textes. La partie la plus intéressante de la mise à jour concerne le GPS et les distances : le suivi de la distance sera modifié pour mieux prendre en compte les dérives du GPS. En pratique, plusieurs d’entre vous nous ont fait remonter des bugs avec le GPS et nous avons constaté que Pokemon GO mettait beaucoup plus de temps à charger. Il reste bloqué assez longtemps sur l’écran d’accueil avec les Bébés regardant le feu d’artifice.

pierres_evolutive_uneC’est dans le data mining que se trouvent les éléments intéressants ! En effet, TheSliphRoad a, comme à chaque fois, exploré les nouveautés du code et découvert deux sections particulièrement alléchantes ! 38 nouvelles attaques ont été ajoutées. C’est ainsi que le même site avait pu précéder de quelques jours l’arrivée de Métamorph ! Cela signifie-t-il que la suite de la 2G est pour bientôt ? Possible… Mais pas confirmé, comme toujours !

L’autre section intéressante ce sont les objets d’évolutions ! En effet, 5 pierres ont été ajoutées et ce sont celles qui permettent d’obtenir des évolutions de la 2G comme Tarpaud, Steelix ou Roigagda ! Pas de précisions pour le moment évidemment… Faudra-t-il les acheter ? Capturer des Pokémon qui tiennent ces pierres ? Mystères ! Quant à une date de déploiement… N’y pensons même pas !

Le data mining contient enfin un système de débogage qui serait plutôt intéressant ! Et des avancées sur certaines fonctionnalité comme la personnalisation de l’avatar.

A la semaine prochaine pour un nouveau Pokemon Go News !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

1 Comment

  1. frisson73

    Depuuis la dernière maj, l’ouverture de l’app est très très lente. Il-y-a de plus en plus de coupure intempestives du jeu.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *