août 21, 2017

Pokemon Go : oeufs et rareté

Pokemon Go : oeufs et rareté

On a tendance à penser que plus il faut marcher pour faire éclore un oeuf, plus le Pokemon obtenu sera rare. Nous avons tous eu l’occasion de constater que ce n’est pas si simple que cela. Un célèbre site US s’est livré à une étude approfondie sur le rapport entre le contenu des oeufs et la rareté des Pokemon.

Oeufs et rareté

Concrètement cela signifie que les Pokemon contenus dans les oeufs de 10 km ne sont pas forcément plus rares que ceux contenu dans les oeufs de 5km ou de 2km. Par exemple, Minidraco est une éclosion très commune, bien qu’il soit dans les oeufs de 10 km. Il est actuellement plus facile d’acquérir un œuf de 10km avec un Minidraco à l’intérieur, qu’un œuf de 2 km avec un Machoc.

L’étude a commencé bien avant le lancement de la 2e generation et concerne près de 6000 oeufs ! Les Pokemon rares étaient alors ceux ci : Mélofée, Otaria, Onix, Saquedeneu, Insecateur, Lippoutou, Elektek, Magmar et Scarabrute. Et le taux d’éclosion était de 0.64%…

Dans la liste des Ultra Rares, on trouve Lokhlass, Ptera, Excelangue, Minidraco, Kabuto, Smogo, Ronflex, Kicklee, Tygnon, Tadmorv, Leveinard, Amonita et Porygon. Mais il n’y avait que 0.32% de chances d’en faire éclore un.

Il est donc bien facile de constater que tous les Ultra Rares n’étaient pas dans les oeufs de 10 km !

ultra rare oeufs 2e gen

Qu’en est-il en 2e generation ?

Bien évidemment ils ont récupéré beaucoup moins d’oeufs puisque qu’elle n’est lancée que depuis trois semaines. Mais l’étude porte tout de même sur environ 2500 oeufs ! On retrouve donc à nouveau un classement de rareté.

Parmi les Rares, on trouve donc : Otaria, Onix, Leveinard, Saquedeneu, Scarabrute, Wattouat, Simularbre et Rémoraid.

La liste des Ultra Rares s’est bien allongée ! On y trouve donc : Tadmorv, Excelangue, Smogo, Lokhlass, Porygon, Amonita, Kabuto, Ptera, Ronflex, Yanma, Feuforêve, Qulbutoké, Girafarig, Insolourdo, Qwilfish, Caratroc, Farfuret, Airmure et Ecremeuh !

La chasse promet d’être intéressante ! Mais n’oublions pas que ces listes de Rares et Ultra Rares ne sont pas celles des captures sauvages ! On parle bien des éclosions d’oeufs !

Cliquez sur suivant pour lire la suite !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

3 Comments

  1. RainMakeR

    Scarabrute y’en avait beaucoup au debut du jeu, mais depuis j’en ai plus eu un seul. Heureusement.

    « oeuf de 5 km est de… 71% ! Soit près de 3 chances sur 4 », j’irai meme jusqu’a dire 19 chances sur 20 🙁
    Au fait vous auriez pas une images avec les compagnons de la v2 et le ratio km/bonbons ? j’en trouve pas sur le net

    Reply
  2. Ddarbaut25

    S’il y a quelqu’un qui a réussi à faire éclore kangourex, ou carnarticho ou Encore tauros il peut le dire car je pense que je ne completerai jamais mon pokédex car j’ai pas les moyens de voyager en Asie ou aux états Unis, ni en Australie

    Reply
  3. Yannick

    Quelqu’un aurait une liste des km à faire en copain pour les pokémon de la 2g ? Genre limagma 1km pour un bonbon

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *