juillet 22, 2017

Les nouveaux objets d’évolution, fausse promesse ?

Les nouveaux objets d’évolution, fausse promesse ?


Avec l’arrivée de la 2e generation il y a trois semaines, arrivait enfin la possibilité de faire évoluer certains Pokemon de première génération ! En effet, on le saura, quelques Pokemon ont bien une évolution mais uniquement en Gen2 ! Mais pour les faire évoluer, il leur faut un objet spécial : un item d’évolution. Le premier week end on a pu en récupérer mais depuis c’est la galère pour avoir ces nouveaux objets d’évolution

Les nouveaux objets d’évolution en chiffres

La semaine dernière, nous évoquions un chiffre de 0.14 % sur un plan général… Ce qui veut dire concrètement qu’il faudrait faire tourner environ 715 Pokestop avant d’espérer avoir un item d’évolution ! Et cela en fait vraiment beaucoup ! Avec 715 pokestop tournés, on obtient tout de même les deux tiers de la médaille d’argent Randonneur !

Il y a 5 nouveaux objets d’évolution à récupérer, dont Roche Royale, Pierre Soleil et Peau Metal en deux exemplaires si on veut vraiment faire toutes les évolutions possibles. Cela voudrait donc dire qu’il va falloir faire tourner près de 6 000 Pokestop ! Et cela en admettant que ce soit les bonnes qui tombent et qu’on ne récupère pas, par exemple, deux Ecaille Draco alors qu’il n’en faut qu’une et aucun Ameliorator !

pierre evolution illu 1

Nous n’arrivons pas à croire que ces chiffres reflètent une quelconque réalité ! Même le plus acharné des Dresseur va mettre un sacré bout de temps ! Alors oui, Pokemon Go est un jeu de patience… Il faut savoir attendre, d’avoir le nombre de bonbons, d’avoir parcouru assez de kilomètres, de pouvoir aller dans une autre ville pour trouver de nouveaux Pokemon etc…

Mais là, ce n’est plus de l’ordre de la patience ! On peut même avoir un peu le sentiment de s’être fait avoir… Que Niantic nous a promis les nouveaux objets d’évolution mais a oublié d’en mettre ! Ce n’est probablement pas le cas, heureusement…

Cliquez sur suivant pour lire la suite !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

12 Comments

  1. Thomas

    J’en ai eu 7 depuis le lancement ! C’est plutôt de la chance je pense… Mais j’en ai tournée plus de 2000 pokestop c’est sûr !

    Reply
  2. Ddarbaut25

    Moi j’ai eu ameliorator deux jours après la mise à jour de la 2G et puis plus rien je chasse tous les jours, je tourne 8 pokestop et le WE je vais dans les grandes villes pas trop loin de chez moi , cet après-midi j’ai été sur le site universitaire de Besançon j’ai tourné au moins une vingtaine de pokestops et tjs nada, il va falloir vraiment qu’ils​ mettent tout le monde sur le même pied d’égalité s’il ne veulent pas en donner toutes les semaines au moins une tous les 15j comme ils font migrer les nids.

    Reply
  3. galocelta

    7 pierre soleil …….4 roche royale 2 peux métal et 1 de dragon. les trois primier jours 2 par jour !après ……ca a grave descendu , pas forcement le jour que je tournée le plus ,je compte pas ,mais je fait environ 100 a 150 pokemon par jour , je fait beacoup beacoup de poke-store pour avoir les balles,des tours de pokestore go ,choisir un bus que circule lentement ou aux h pointes , prendre que des balles , après je peut se poser dans une place a chasser tranquille avec assez des balles!

    Reply
  4. maxou0363

    1 peau métal le 2e jour avec à la clef un beau cizayox mais depuis nada et je chasse tout les jours en tournant 30 à 40 pokestops. Après je ne vis pas à Paris ou c’est un pokestop par metre…

    Reply
  5. Romdu33B

    J’en ai rapidement eu 3 en 1 ou 2 semaines : écaille Draco, peau métal et pierre soleil. Mais depuis, plus rien.

    Reply
  6. Sébastien

    Le lendemain de la MAJ j’ai eu une écaille draco et une peau de métal (au pokestop devant chez moi) et deux jours après un améliorateur. Et depuis plus rien, alors que j’ai bien du tourner plus de 1000 Pokéstops.
    J’ai l’impression que je tomberai plus facilement sur Mew que sur un autre objet d’évolution.

    Reply
  7. Taty Audrey

    1 ameliorator et 1 roche soleil le jour de la mise à jour et le lendemain et depuis plus rien je chasse tout les jours et je tourne une 50ene de pokestop

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *