juillet 20, 2017

Pokemon GO : Obtenir vos pièces gratuitement !

Pokemon GO : Obtenir vos pièces gratuitement !

Les pièces dans Pokemon GO

Comme vous le savez, avant il fallait soit passer par la case boutique pour gagner des pièces soit récolter chaque 21h les pièces des arènes où vous avez encore vos Pokemon. Désormais c’est un peu différent mais il est toujours possible d’avoir des pièces gratuitement sans passer par la boutique. Vous êtes nombreux à penser sur notre page Facebook que les pièces ont disparus et que vous devez absolument les acheter pour en avoir.

Récupérer des pièces dans les arènes

Tout d’abord, pour le moment la limite n’est pas de 100 pièces par jour comme cela a été annoncé précédemment mais bien de 50 pièces par jour. Nous ne savons pas encore si c’est une limite permanente ou si Niantic va la changer dans les jours ou les semaines à venir.

Commencez par prendre une arène, si possible à plusieurs. Vous allez voir la barre de motivation de votre Pokemon apparaitre. Si vous ne savez pas comment la barre de motivation fonctionne, nous vous encourageons à lire notre article détaillé sur les badges, les nouveaux objets et les raids. une fois votre Pokemon dans l’arène, vous commencez à cumuler des Poképièces, on parle de 10 Poképièces par heure dès la première heure passée dans l’arène. Il est préférable de pouvoir prendre 2 à 3 arènes pour être sûr d’atteindre votre limite journalière. Au bout de quelques heures, votre Pokemon pourra être battu, vous aurez vos 50 Poképièces. Si toutefois votre Pokemon se fait battre au bout de 2h en arène par exemple, alors vos 2 autres Pokemon dans les 2 autres arènes pourront cumuler des Poképièces. Le but étant d’arriver à 50 Poképièces par jour tous les jours. Vous totaliserez donc un beau total de 1500 pièces par mois, ce qui n’est pas négligeable ! Pour les recevoir, vous n’avez rien de particulier à faire, votre Pokemon reviendra vers vous quand il sera battu avec ses gains en Poképièces.

Que pensez-vous de ce nouveau système ?

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

12 Comments

  1. Hinxzos

    C’est super mais le probleme c’est que j’habite dans un bled ou on est tous de la team bleu, ca fait 3jours que mon pkmn est dans l’arène et personne ne l’a sorti ducoup je n’ai toujours paw gagner de piece dans cette arene 🙁
    Et c’est une pokepiece toute les 10 minutes par contre

    Reply
  2. Albapetrucienne

    Le nouveau système de poképièces est très défavorable. Mon pokémon est resté 4 jours dans une arène sans rien me rapporter !!
    C’est terminé, je ne vais plus en arène, aucun intérêt.

    Reply
  3. YVA

    Ce nouveau systeme est nul. On gagne au mieux la moitie de ce qu’on gagnait avant. Et encore c’est pas sûr car si votre pokemon reste 4 jours dans l’arene et bien on ne gagne pas 4 * 50 pieces mais seulement 50. Donc faut poser un max de pokemon dans les arenes en esperant qu’un sorte chaque jour sinon on perds les 50 pieces, lamentable

    Reply
  4. iRoms

    Bonjour, je tombe des nues : 4 jours passés dans une arène, mon Pokemon se fait virer et résultat : 0 poképieces !
    Vous avez une explication ou des détails là-dessus ? il y a-t-il des critères pour recevoir les poképieces d’arène ?

    Reply
  5. augain

    bonjour les principes des arènes me gêne beaucoup. il est fait pour les gros joueurs les chômeurs et les retraités. de plus je me retrouve quasiment le seul rouge qui essaye de faire des arènes. total je suis démotivé plus que jamais. merci

    Reply
  6. letaulier62

    bj , franchement , de la m…e car si , ton ou tes pok sont bloqués plusieurs jours vous ne recevez pas le relica des journées antérieures , donc pourquoi se faire chier à faire des kilomètres pour aller les nourir lol

    Reply
  7. Jeykyo

    Perso, j’aime bien ce nouveau système.
    Laissé 1 pokemon 4h qui s’est défendu 1 fois et j’ai gagné 50 piece (au lieu de 10 avant)
    Et laissé 1 pokemon 2 jours mais qui n’a rien défendu, j’ai gagné 0. Dommage. Mais vu qu’il ne s’est pas défendu, çà me parait normal. J’ai eu une perte de 10 pièces par rapport à avant mais compensé par le 1er.

    En fait, pour qu’il rapporte, je crois qu’il faut qu’il est 1 victoire en défense. Après, je n’en suis pas sur. Je dépose uniquement quand une place est libre 😀

    Reply
  8. Alex

    Bonjour. Le système est complètement pervers! Je ne veux pas discuter sur le fait que Niantic it diviser la prime par deux. Ce qui est retors est le fait qu’il faut cumuler et espérer perdre un seul pokemon par jour pour gagner ces fameuse poképièces. C’est au mieux un système automatique qui va inciter certains joueurs à avoir des doubles comptes pour faire tomber un « petit » pokémon bien placé pour empocher la mise. Une mesure plus honnête consisterait à donner ces poképièces automatiquement toutes les 21H sans demander le retour d’un pokemon.

    Reply
  9. SISSI59140

    396 pièces en 7 jours. C’est mieux que ma moyenne antérieure. Mais plus aléatoire car on ne sait pas si le pokemon placé en arène va rapporter quelque chose. Cela incite à économiser ses pièces au cas où il y aurait urgence à agrandir le stockage de pokemons par exemple.

    Reply
  10. laurent

    alors sissi 396 en 7 jours c ‘est impossible puisque c’est 50 max par jours donc 350 max (enfin pas grave).
    Pour l’article vérifier vos sources avant de dire quelque chose.
    si un pokemon reste 30 jours sur une arène et qu’il n’est pas attaqué 0 pokepieces, si il est attaqué 50 pokepieces (apres 30 jours de présence) c’est un gag.
    Donc les 1500 pokepieces mois , impossible.
    et vu le nomnbre de personne qui arrete suite à cette mise à jour, mes pokemons sur les arenes depuis 6 jours sont pas pret d’etre attaqué.

    Reply
  11. Fred

    Je ne comptend rien ….les pieces en fait c tres aleatoires ….parfoos on en a ….et l plupart du temps on a rien…sl on est ejecte pas de pièces. ..et si on est batru pas forcement de pieces non plu…chercher l erreur ….et la preuve en est que je joue la plupart du temps avec un pote ….on met des pokemon ensemble dans les arenes …et lui les siens reviennent avec quelques pieces alors que les miens reviennent sans rien alors qu on les a mis en meme temps dans la meme arènes !!!!
    Si c ca je vais vraiment arrêter je crois ….

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *