décembre 14, 2017

Pokemon Go confirmé sur Apple Watch

Pokemon Go confirmé sur Apple Watch

Annoncé en septembre, Pokemon Go sur Apple Watch se fait attendre. Mais il arrive et c’est Niantic qui le dit !

Lors de la dernière keynote d’Apple, c’est John Hanke lui-même, le CEO de Niantic, qui a annoncé la nouvelle. Niantic a donc passé un accord avec Apple pour développer Pokémon Go sur la montre connecté de ce géant de l’informatique !

Dans la présentation de septembre, Pokémon go sur Apple Watch devait présenter les mêmes fonctionnalités que le jeu lui-même. Une sorte de mix entre le jeu sur smartphone et Pokémon Go Plus finalement. Sauf que depuis septembre, plus de nouvelles !

Rappelons qu’il est prévu que l’Apple Watch permette les captures, ainsi que de récupérer les objets aux Pokestop, d’incuber les oeufs etc… Il y aurait également accès au profil du joueur et au Pokedex. La présentation de septembre montrait une éclosion d’oeuf et l’apparition d’un Ronflex sauvage.

Sur Apple Watch, oui mais quand ?

Evidemment, comme toujours avec Niantic, pas de réponses claires ! Avec le tweet envoyé sur le compte officiel samedi, on sait seulement que c’est « pour bientôt« . Avec Pokémon Go, beaucoup de choses sont pour bientôt… Les fonctionnalités arrivent progressivement…

tw_apple_xatch

Plusieurs possibilités, dont aucune n’est, comme d’habitude, confirmée. D’abord, le développement de Pokémon Go sur Apple Watch a été suspendu un temps et vient de reprendre ou va bientôt reprendre.

Ensuite, il est également possible que Niantic ait souhaité laisser un temps à Pokemon Go Plus, leur bracelet connecté, pour s’installer. Auquel cas, la sortie sur Apple Watch a été décalée pour permettre la cohabitation des deux.

Pour terminer, notons qu’aucune annonce n’a été faite sur Android Wear. Problème d’accords commerciaux ? Ou de compatibilité ? Là encore, la seule chose que nous pouvons en dire c’est que rien ne semble prévu pour le moment de ce côté là.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *