septembre 25, 2017

Pokemon Go : info sur les échanges par le CTO !

Pokemon Go : info sur les échanges par le CTO !

La conférence Strata+Hadoop World se termine aujourd’hui à San Jose en Californie. Cette conférence vise à réunir les principaux acteurs de l’industrie du Big Data et c’est l’occasion pour les entreprises de présenter leurs nouvelles technologies au un public composé. Très engagé dans les nouvelles technologies, avec la volonté de développer la RA, Réalité Augmentée, et brassant, c’est peu de le dire, une masse importante de données, Niantic avait sa place à cette conférence. C’est Phil Keslin, le CTO de l’entreprise qui s’est rendu à Strata+Hadoop World.

Phil Keslin, CTO chez Niantic

Phil Keslin fait partie des fondateurs de Niantic et il occupe la fonction de CTO, c’est à dire de Directeur Technique. Autant dire qu’il a été extrêmement sollicité au moment du lancement de Pokemon Go ! Phil Keslin a également dirigé l’équipe d’ingénierie qui a mis en place des applications menant à Ingress et FieldTrip.

Avant Niantic, Phil a contribué aux produits StreetView, GMail et Lively chez Google. De plus, Phil était aussi un architecte GPU chez NVIDIA. Puis, en 2000, Phil Keslin s’est joint à John Hanke pour fonder Keyhole. En tant que CTO, il a dirigé le développement de l’application Earthviewer. Cette appli deviendra Google Earth après l’acquisition de l’entreprise par Google.

phil keslin cto niantic

Les détails techniques de Pokemon Go !

Phil Keslin a accordé une interview a des confrères d’outre-atlantique avant l’ouverture de la conférence Strata+Hadoop World. Il n’est pas intervenu pendant la conférence et ses révélations ne sont pas forcément fracassantes mais les chiffres qu’il livre sont intéressants.

Les estimations initiales de la taille de l’audience pour Pokemon Go se sont faites en prenant des nombres d’autres grands MMO. Il ont ensuite multiplié cette audience par 10 ! Puis à nouveau par 5 pour envisager le pire des scénario. Mais 5 à 6 heures après le lancement en Nouvelle-Zélande et Australie, ils étaient déjà en avance de deux fois et demi sur ce qu’ils espéraient. Cela n’aurait du représenter que 4% de l’audience totale.

Cliquez sur suivant pour lire la suite !

Pages: 1 2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *