octobre 20, 2017

Pokemon Go : figé au lancement ? Que faire ?

Pokemon Go : figé au lancement ? Que faire ?

De nombreux joueurs de Pokemon Go connaissent une fois de plus un problème. cette fois-ci, l’application se fige au lancement chaque fois que le joueur l’ouvre. Que faire pour éviter rester figé ?

Une vague de plaintes à ce sujet a suivi la sortie de la mise à jour la plus récente du jeu, la version 1.21.0 pour iPhone et 0.51.0 pour Android. Ce qui arrive habituellement est que suite à l’écran de lancement, avec les lumières de Noël, le jeu gèle soudainement. L’avatar ne bouge pas, même si vous vous déplacez. Parfois, aucun des graphiques autour du joueur ne se charge correctement. Y a-t-il quelque chose à faire pour résoudre ce problème?

Eh bien, la première chose que vous pourrez essayer est de forcer l’arrêt de l’application. Sur un iPhone, appuyez deux fois sur le bouton d’accueil, repérez où est Pokemon Go et balayez vers le haut. Et sur un Android, allez dans Paramètres puis Applications, sélectionnez Pokemon Go et appuyez sur « Forcer l’arrêt. » Mais si cela ne fonctionne pas, un utilisateur de Reddit a posté une solution sur le subreddit Silph Road. Elle n’est pas efficace pour tout le monde mais cela vaut le coup d’essayer.

Eviter de rester figé au lancement !

Avant de démarrer Pokemon Go, désactivez le GPS sur votre téléphone. Sur un iPhone, vous pouvez le faire en allant dans Paramètres -> Vie privée -> Services de localisation. Ensuite, désactivez les Services de localisation. Sur Android, accédez à Paramètres -> Emplacement, puis désactivez l’emplacement. Maintenant, ouvrez l’application Pokemon Go, et en attendant qu’elle passe à travers l’écran de chargement et que le problème se produise, vous recommencez ce que vous venez de faire pour rallumer le GPS. Rouvrez Pokemon Go, normalement le problème est résolu.
Il semble que le succès de cette méthode dépend du type de téléphone que vous utilisez. Les utilisateurs de Reddit ont signalé que le correctif fonctionne avec le OnePlus 2, le HTC M8, le Xperia X, le Redmi Note 3, le Nexus 6P, le Moto G4, le Moto X Pure Edition, le Samsung Galaxy s6, le Sony Experia Z5 et le Nexus 5X. Par contre a priori il ne fonctionne pas pour le LG G4, LG V10, ou le HTC One M9.

Deuxième solution pour Android !

Une autre option qui a aidé certaines personnes est de nettoyer le cache de l’application. L’iPhone ne vous permet pas d’effacer le cache d’une application spécifique, mais Android oui. Voici ce que vous devez faire si vous jouez sur un appareil Android. Accédez à Paramètres puis Applications / Gestionnaire des applications et Toutes les applications. Sélectionner Pokemon Go puis sélectionnez « Stockage ». Enfin, appuyez sur « Nettoyer les données » et « Nettoyer le cache ».
Enfin, une dernière option consiste à essayer de passer à la version précédente de Pokemon Go. Du moins si vous avez commencé à expérimenter ce problème après la mise à jour. Sur un périphérique iOS, la meilleure façon de le faire est de restaurer votre téléphone à une sauvegarde de avant la date de la nouvelle mise à jour a été téléchargé. Sur un téléphone Android, vous pouvez télécharger cet APK de la mise à jour précédente et, à l’aide de l’Explorateur Windows, remplacer l’ancienne mise à jour par ce nouveau fichier. Cette manoeuvre n’est toutefois pas à conseiller, on risque le ban en téléchargeant un APK.

Ce n’est pas la première fois que les joueurs de Pokemon Go éprouvent des difficultés majeures suite à une nouvelle mise à jour, mais c’est l’un des cas les plus importants, avec des centaines de fans affluant à Internet pour se plaindre cette semaine que l’application est pratiquement injouable pour eux.

Pour l’instant, tout ce que nous avons sont ces solutions temporaires, mais nous espérons, Niantic sortira avec un correctif permanent dans le futur.

fige_lancement_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

16 Comments

  1. legendra33

    J’ai eu ce souci et pas besoin de faire un tas de manips xD
    Tu fermes le jeu, tu le relance, et ça fonctionne, le freeze arrive une fois par jour et encore 😉

    Reply
  2. GLABAZOUF

    C’est pas super !
    Il suffit de relancer le jeu et le relancer encore si plantage.

    Nous sommes gâtés pour les fêtes, des bugs qui remplacent d’autres bugs.
    Toujours pas de légendaires, de nouveaux pokémons, d’échanges, d’évènements bonbons ou Km, de poussières ou XP doublés …

    Tant que Niantic n’aura pas remplit ses comptes avec les achat d’incubateurs pour que nous ayons 3% de chance de faire éclore un bébé …

    Reply
  3. Bessiere

    Bonjour, moi l’écran ne se fige pas mais depuis ce midi presque impossible de se connecter, il me notre echéc de connexion alors que je suis bien connecté à internet……….

    Reply
  4. Moi

    Moi niveau 34 pareille ça freeze ou démarrage et les combats dans les arènes très pénible sa bloque les attaques et ça tue les pokemon sans ce faire attaquer ..
    Je me demande si tout s’est bugs sont fais exprès pour contrées les tricheurs et les dégoûté mais aussi qu’ils n’est pas le temps de …
    Pour que le moment venu seul ce qui on respecte les règles pourront profité du meilleur. ..juste mon hypothèse.
    Courage et patience.

    Reply
      1. GLABAZOUF

        Pas super l’event babies. Event attrape-pigeons pour l’achat massif d’incubateurs.

        Nous sommes le 23 et toujours rien de particulier ou de spécial.

        Niantic, fais quelque chose ou perd ta base.

        Reply
  5. GLABAZOUF

    Alors POKEMON-GO-FRANCE ?
    Toujours pas de « news » ?
    Pas de nouvelles rumeurs pour demain le 24 ou pour le 25 ?

    On a besoin de frais s’il vous plaît ?
    Faites bosser vos détectives un peu !

    Reply
  6. Moi

    Voilà les news son sortie…

    À partir du 25 décembre 2016 au matin et jusqu’au 3 janvier 2017 (PST), vous trouverez dans chaque PokéStop un Incubateur à usage unique après avoir fait tourner le disque photo pour la première fois. Lorsque vous visiterez les PokéStops pendant cette période, vous aurez de plus grandes chances de trouver des Œufs qui feront éclore des Togepi, des Pichu et plusieurs autres Pokémon récemment découverts, que l’on trouvait à l’origine dans la région de Johto. Les Pikachu spéciaux portant des chapeaux festifs resteront aussi plus longtemps dans les parages! Vous aurez plus de chances de trouver cette édition limitée de Pikachu pendant cette période de fêtes.

    En outre, à partir du 30 décembre 2016 dans l’après-midi jusqu’à l’après-midi du 8 janvier2017 (PST), vous aurez plus de chances de rencontrer les premiers Pokémon partenaires et leurs Évolutions, trouvables à l’origine dans la région de Kanto. Cela signifie que vous aurez plus de chances d’attraper un Bulbizarre, un Herbizarre et un Florizarre, un Salamèche, un Reptincel et un Dracaufeu, ainsi qu’ un Carapuce, un Carabaffe et un Tortank! Pour vous permettre d’accroître vos chances de rencontrer l’un de ces Pokémon, les Modules Leurres dureront aussi 60 minutes au lieu de 30 minutes.

    Désolé pour le copier coller
    Source site officiel pokemon go

    Reply
  7. carole

    ARCHI-PENIBLE – le jeu s’est figé alors que j’utilisais un oeuf chance pour faire des évolutions. A la moitié environ de l’utilisation de cet oeuf chance. Il s’est figé une 1ère fois puis est reparti ; sur une autre évolution, il a tardé à la démarrer mais l’a terminée ; sur une autre il s’est figé totalement, hormis la tête du roocool qu’il est possible de faire bouger un peu. Ce n’est pas lié à l’iphone, la connection est bonne et les autres applis fonctionnent. Ya-til un possibilité de réclamation chez niantic ? au prix de l’oeuf chance, ça passe mal

    Reply
  8. Dady

    Bonjour j’ai un souci lorsque je marche et que je voit un pokemon j’appui dessus et paf le jeu s’arrête et sa marque ( le jeu s’est arrêté ) sa fait déjà 2 semaine. Que dois-je faire ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *