décembre 14, 2017

Pokemon go : data mining de la version 0.49.1

Pokemon go : data mining de la version 0.49.1

Comme à chaque nouvelle version, TheSliphRoad se livre à une intéressante exploration du code de Pokemon Go. Ces séances de Data Mining sont évidemment sujettes à beaucoup d’interprétations. Mais cela donne tout de même une idée de ce qui nous attend dans le jeu.

Les shiny semblent confirmés

En effet, nous avons vu passer sur des groupes facebook, des captures d’écran un peu étranges… Il semblerait toutefois que ces Nidoran Mâle aient repris leur couleur classique par la suite… Il se peut que ce soit un bug mais lié à des tests concernant les shiny… Cela peut aussi bien sûr être un simple coup de photoshop, ce n’est pas forcément très compliqué à faire !  Déjà la dernière fois, TheSilphRoad avait repéré des éléments concernant ces Pokemon chromatiques. Pour le moment il n’y a qu’un fichier son et un modèle 3D. Mais il n’y a pas d’interface utilisateur… Donc ce n’est probablement pour tout de suite… En tout cas ces screen, si cela en est, sont assez intrigants…

nidoran_m_shiny_2

Des sons, des genres et un baby compagnon

Le data mining a également montré que des sons avaient été ajoutés aux Pokémon de la deuxième génération. C’est intéressant car c’est déjà comme cela que l’arrivée de Métamorph avait été anticipée de quelques jours. A moins qu’ils ne les aient ajouté que pour les baby qui sont arrivés hier soir

Il y a également les genres mâles et femelles qui ont été repérés mais là encore, pas d’interface utilisateur… Donc cela viendra mais impossible de savoir quand.

Un autre bug laisse à penser à un changement de fonctionnalité au niveau du compagnon. Il y a été associé le terme « baby« . Cela pourrait donc vouloir dire que le Pokémon Copain pourra marcher à côté de l’avatar directement sur la map. C’est un élément qui avait un peu déçu les joueurs à l’arrivée du compagnon. Les bugs du Pokémon géant pourraient bien être liés à cela…

Un data mining confirmé

Enfin, le data mining avait révélé une fonction « déguisement » pour les Pokémon, associé au terme « holiday« . Là il est certain que c’est activé : il s’agit bien sûr du Pikachu spécial Noël avec son bonnet de Père Noël ! Niantic a même demandé d’envoyer les photos en RA avec le hashtag #Holiday

Il est difficile de se positionner vis à vis de ces data mining. Difficile de ne pas vous en parler mais impossible de vous confirmer la véracité des informations… En tout cas, nous prenons soigneusement note de tout cela et on verra bien ce qui arrivera !

pika_noel_illu

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

6 Comments

  1. jpcollins

    Hum hum ça roule !!! Bonne nouvelle pour les shiny ça pimentera le JEU !!! Ptit détail : l’application Pokémon go met « togepi , pichu ET d’autres Pokémon…. » mais ils n’apparaissent pas dans mon pokedex… enfin si je vois leur ombre qd je clic sur la fiche de pikachu en regardant ses évolutions … mais pichu par exemple n’a pas de numéro DE pokedex attribué !!! Est-ce normal ?

    Reply
    1. Just4fun45

      Il faut les faire éclore pour qu’ils apparaissent! Et c’est pas facile! J’ai ouvert 18 oeufs 5km, et rien! Par contre sur 3 oeufs 2km, j ai eu 2 Toudoudou et sur un oeuf 10km une lippouti. 😉

      Reply
      1. jpcollins

        Super !! merci de ta réponse !!! En ce moment, je suis plutôt en quête du Pikachu de Noël, afin d’obtenir le raichu bien sûr !!! J’en suis à 28 bonbons !!

        Reply
  2. GLABAZOUF

    C’est super !

    @JPCOLLINS le pokédex change et ajoute les nouveaux emplacements numérotés lorsque tu as un nouveau pokémon.
    Exemple j’ai eu Toudoudou ce matin dans un oeuf 2Km et il s’est placé en 174 dans le pokédex, libérant ainsi les emplacements 150 à 173. Cool !

    @ROMARYC
    On ne comprend rien.

    Reply
    1. antoine

      Il a quelque chose ou je ne suis pas d’accord methamorph n’a pas été ajouter avec cette mise a jour je le sais parce que tous simplement je suis le premier dresseur a l’avoir capturer sans cheat je l’ai capturer le 26 novembre a Sannois si vous ne me croyait toujours pas je peut vous dire sa taille 0.35m son poids le mien est en xl 5.15kg de type normale 45 pv et pc 219 avec les attaques luttes et morphing

      Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *