décembre 14, 2017

Pokemon Go : obtenir Pikachu et Raichu de Noël

Pokemon Go : obtenir Pikachu et Raichu de Noël

Ce Pokémon fait partie de la grande annonce du 12 décembre. En plus des baby dans les oeufs, Niantic a prévu un Pikachu de Noël ! Et on peut aussi avoir le Raichu de Noël. Comment les obtenir ?

Le Pikachu de Noël est un Pokémon sauvage. Il est donc à attraper un peu partout dans la nature. Cela dit, il n’est pas forcément difficile à trouver car Niantic a beaucoup augmenté les spawn sur ce Pokemon ! Il s’avère parfois un peu récalcitrant à attraper ! Plusieurs hyperball et baies Framby peuvent être nécessaires. Bien sur on peut de fier aux PC, comme pour les autres Pokémon sauvage, un Pikachu à 372 PC sera plus difficile à capturer qu’un PC 10 !

Côté Pokédex, si vous n’aviez pas encore attrapé de Pikachu, il s’inscrit au numéro 25 comme un Pikachu classique. La seule différence c’est que dans votre sac il portera coquettement sur l’oreille son bonnet de Père Noël ! Vous pourrez également découvrir en silhouette Pichu, disponible dans les oeufs de 5 km, et Raichu.

 

La vidéo de Présentation de la G2 :

[playwire_video video_post_id=6883]

Obtenir un Raichu de Noël

Contrairement à Pikachu, Raichu avec son bonnet de Noël n’est pas disponible en sauvage. Il faut 50 bonbons Pikachu pour le faire évoluer en Raichu. La même règle s’applique avec le Pokémon spécial #Holiday. C’est à dire qu’il vous faudra 50 bonbons pour faire évoluer votre Pikachu.

La où cela devient sympa et rigolo c’est que si vous faites évoluer votre Pikachu coiffé de son bonnet, il le gardera dans sa forme Raichu ! Et vous voilà donc avec un chouette Raichu de Noël ! Ce sont donc deux Pokémon collector qu’il va falloir se procurer avant la fin du temps limité, c’est à dire le 29 décembre.

Et Pichu ?

Pichu, le bébé de Pikachu, n’est disponible que dans les oeufs. Vous pourrez le faire sortir d’un oeuf de 5 km. C’est le seul de la famille à ne pas porter un bonnet de Noël. A moins que Niantic nous est réservé un easter egg là dessus !

Enfin, reste à savoir si Pikachu monte sur l’épaule avec son bonnet après 10 km comme compagnon… C’est en cours de test chez Pokemon Go France, si vous avez des infos, dites nous !

pika_raichu_noel_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

7 Comments

  1. jpcollins

    … quand je pense que je n’ai chopé qu’un seul pika depuis le début de l’événement… J’ai du en apercevoir 2-3 DANS le radar en 2 jours… mais ça ne fait rien je poursuit paisiblement ma quête de remplissage de pokédex
    Dites … s’il y a des auvergnats dans le forum connaissez-vous un bon spot À pikas ????
    Bonne chasse à tt le monde !!!

    Reply
  2. Jeykyo

    Au moins, çà permet de recharger les bonbons pikachu vu le nombre de pikachu de noël qu’il y a maintenant. Et dire que j’en avais trouvé qu’ en Espagne ces vacances et depuis plus de pikachu xd.
    Je vous confirme que pikachu monte sur l’épaule après 10 km de marche. Mais plus de screen. C’est comme çà que j’ai pu le faire évoluer d’ailleurs après avoir marché 30 km..

    Reply
  3. Kelly

    Une mise à jour sympa mais néanmoins moins cool que celle pour halloween. J’ai trouvé cela plus agréable (surtout avec le mauvais temps qui s’installe) de devoir parcourir moins de km pour obtenir des bonbons de son copain… Mais bon le pikachu reste mignon tout plein. Pour ce qui est des oeufs pour le moment aucun baby pour moi et aucun nouveau pokemon sur le radar

    Reply
  4. GLABAZOUF

    C’est super !

    On re-court pour chopper Pika, ça faisait longtemps.
    Et Raichu Noël, quelle bonne idée.

    Par contre que des oeufs pour les bébés Pokémons et rien d’autre pour le moment, c’est pas super 🙁
    Ca sent la stratégie « noël pour pigeons » Chez Niantic.

    Reply
  5. lapuce2133

    Je confirme Pikachu monte bien sur l’épaule au bout de 10 km.
    Par contre, j’ai fait éclore 5 oeufs de 5km cette semaine et aucun baby. Aucun pokemon nouveau dans le pokedex. j’habite à 27 km d’une grande ville, nous ne trouvons que de rattata et des roucouls.

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *