décembre 14, 2017

Pokemon Go en chiffres : toujours aussi fructueux !

Pokemon Go en chiffres : toujours aussi fructueux !


Malgré une perte significative de vitesse depuis la rentrée, Pokemon Go continue d’être rentable et de rapporter de l’argent à ses développeurs. L’agence Newzoo a mené l’enquête et nous révèle des chiffres mirobolants. Des chiffres qui feraient frémir et rêver n’importe quel développeur d’applications.

Les chiffres ne mentent pas…

Alors qu’elle est critiquée depuis plusieurs semaines maintenant, l’application Pokemon Go continue son essor (économique du moins). Arrivé donc depuis début juillet sur vos écrans de smartphones, le jeu mobile est toujours (très) rentable. Voici quelques graphiques tirés de l’enquête de Newzoo pour vous illustrer nos propos.

PokemonGOrevenusNewzooPokemonGOIPNewzoo3

PokemonGOexpNewzoo2

Les images parlent d’elles-mêmes. Les graphiques sont éloquents. Un free-to-play qui génère en moyenne 2 millions de $ par jour, ça ne court pas les rues!

Pokemon Go, dès les premières semaines de sa sortie, a battu tous les records de téléchargements. Effectivement, pas moins de 550 millions de téléchargements lors des 80 premiers jours. Du jamais vu dans l’histoire de l’application mobile ! 470 millions. C’est en dollars que qu’aurait rapporté Pokemon Go sur cette même période de 80 jours.

Quand on sait que l’application mobile Pokemon Go n’est pas encore implanté partout dans le monde, ces chiffres nous laissent tout de même rêveur. Et ils donnent donc aux développeurs de chez Niantic, une très bonne raison de croire en l’avenir de l’application. Pokemon Go, c’est une affaire qui roule, vous n’êtes pas d’accord avec nous ? Et si l’on en croit les chiffres, ce n’est pas prêt de s’arrêter. Mais encore une fois, il va falloir que Niantic s’activent sur des mises à jours avec un réel intérêt pour l’utilisateur. Sans quoi, les dresseurs de Pokémon pourraient fuir le jeu petit à petit. Mais nous n’en sommes pas là encore. Pour vous qu’en pensez-vous ? Laissez nous un commentaire afin d’avoir votre avis sur le sujet. Vous pouvez également le faire sur notre site internet ou sur les réseaux sociaux comme par exemple, notre page Facebook.

 

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *