mai 26, 2017

Pokemon Go : carton 2016 sur l’AppStore !

Pokemon Go : carton 2016 sur l’AppStore !

 

Pokemon Go est la première appli que Nintendo propose sur l’AppStore et le moins qu’on puisse dire c’est qu’elle fait un carton ! Elle a été numéro 1 du top des téléchargements pendant de nombreuses semaines. Et elle reste aujourd’hui très haute dans les stat… L’information est tout ce qu’il y a de plus officielle. En effet, elle a été révélée hier dans un communiqué de presse publié sur le site officiel. Parmi d’autres informations intéressantes, Apple affirme que Pokémon Go prend la première place dans l’AppStore. Ils parlent carrément de « phénomène culturel » !

Pokemon Go, premier dans l’AppStore pour 2016 !

On a pu lire de droite et de gauche, y compris sur notre page FB, que Pokémon Go était mort, qu’il était fini etc… Mais on est loin du compte ! Avec un tel démarrage en juillet dernier, et les nombreux records battus par l’appli, il était de toute façon difficile de se maintenir à niveau aussi élevé… Les chiffres restent impressionnants même 6 mois après le lancement. Pokemon Go est l’appli la plus rentable de l’AppStore en 2016. Tout simplement.

Cette première place s’explique aussi par l’arrivée de Pokémon Go sur Apple Watch il y a tout juste deux semaines. Fin décembre, Pokemon Go était à nouveau premier des téléchargements aux USA. Il est seulement second en France, notre pays reste donc un peu plus frileux que les États-Unis. Malgré tout, Niantic fait des efforts de  pour proposer des événements et des mises à jour.

La mise en place de l’événement d’Halloween a pourtant relancé la machine ! Et l’événement de Noël a confirmé la tendance. Si 2017 reste sur ce rythme du dernier trimestre 2016, Pokemon Go a encore de belles heures devant lui !

Pokemon Go est super rentable pour Apple…

Nul doute que notre jeu mobile préféré a participé aux bénéfices records engrangés par l’AppStore en 2016. « Les développeurs ont gagné plus de 20 milliards de dollars, soit une augmentation de 40% par rapport à 2015. Depuis le lancement de l’App Store en 2008, les développeurs ont ainsi gagné plus de 60 milliards de dollars », dit le communiqué officiel. Sur l’ensemble du mois de décembre, ce chiffre s’est monté à 3 milliards de dollars. Pour mémoire, Apple prélève 30% sur les recettes générées par les éditeurs et développeurs d’applications sur l’App Store.

premier_appstore_2016_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *