janvier 17, 2018

Pokémon Go bientôt disponible chez nous ?

Pokémon Go bientôt disponible chez nous ?

Comme nous, Pokéfans, avons pu le remarquer, Pokémon Go n’est pas encore disponible officiellement sur nos smartphones en France. Bien évidemment, il est disponible officieusement, et traduit en français, qui plus est. Vous allez donc me dire que l’on a pas à se plaindre, et qu’au contraire, nous avons de la chance ! En effet, le jeu a connu un succès tel dès sa sortie que ses serveurs ont été saturés à cause du trafic généré. Le jeu ne devait être disponible que pour quelques pays-clés, tels que les Etats-Unis ou l’Australie, mais il a été facile pour le reste du monde de passer outre ces limites et d’accéder au jeu. De ce fait, plusieurs millions de joueurs se sont rués sur les serveurs de Niantic, alors qu’ils n’attendaient que des centaines de milliers de personnes.

sortiepkmnfr

De quoi donner le sourire à Nintendo et à Niantic, mais aussi aux fans de Pokémon qui attendaient ce jeu impatiemment, dès ses premières bande-annonces, il y a neuf mois.

Quand Pokémon Go sortira officiellement ?

Cependant, beaucoup d’utilisateurs d’iOS et Android s’étaient plaint que le jeu n’était pas disponible sur l’Apple Store ni le Play Store, et l’avaient donc téléchargé anormalement, ce que Nintendo a déconseillé publiquement. En effet, sur le Twitter officiel du jeu, on peut lire : « Dresseurs, n’installez Pokémon Go que via l’App Store ou le Play Store. Les autres téléchargements peuvent contenir des virus ou des malwares ».

Malheureusement pour eux (ou peut-être pour nous), peu d’entre nous ont su résister et un nombre incroyable de possesseurs de Pokémon Go a déjà fait son apparition. De nombreuses personnes ont déploré néanmoins le fait qu’en Europe le jeu n’existe pas officiellement, et suite à cela, Nintendo a annoncé sa sortie officielle en Allemagne et au Royaume-Uni.

On peut donc en conclure que la sortie du jeu en Europe se fera petit à petit, pays par pays, et que la sortie officielle en France ne devrait pas tarder. Bonne nouvelle donc pour tous les Pokéfans que nous sommes.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

41 Comments

  1. Erwan

    Marre de ne pas savoir si PokemonGo est disponible en France ? On se charge de vous notifier de son release dans l’hexagone et de vous donner les premières astuces du jeu !

    Reply
    1. Futur dresseur

      Apparement il sera sur Apple Store en milieu-fin de journée. Et en ce qui concerne les astuces, si tu ne veux pas les connaîtrez avant de commencer le jeu, il te suffi de ne pas lire 😉

      Reply
    1. Foxie

      Il y a des rumeurs qui parlent d’aujourd’hui, sauf que je n’ai toujours rien vu apparaître. Donc je continue de dire que cela viendra petit à petit, dans toute l’Europe 🙂

      Reply
  2. MathieuC

    Bien que sachant ce que sont les Pokemons, je n’avais joué à un jeu les concernant. J’ai trouvé le concept de Pokemon Go vraiment génial, je l’ai un peu testé en téléchargeant un version non officielle sur le site de Clubic. Il n’y a probablement plus que quelques heures à attendre pour voir le jeu sortir officiellement. J’ai hâte de pouvoir avoir la version officielle.

    Reply
  3. UnPokéfanInconnu

    Si on suit la logique de Niantic pour l’Europe , je supose que l’appli sortira demain pour chez nous 🙂 Allemagne – > UK -> France -> Espagne etc… On croise les doigt.

    Reply
  4. UKDIE

    La France est le deuxième pays d’Europe derrière l’Allemagne sur tous les plans
    Pourquoi l’ont ils sorti au Royaume-Uni avant ?

    Reply
    1. tanja

      You might need to start reading the news mate. England is up-head of france for a while now.
      There are a billion reasons why it is starting in England upfront also .. starting from the language.

      And.. what the f#ing shit is your problem… are you so patriotic debil that you do not understand that this is a simple game and you have no superior right over things if your country has is somewhere ranked highe or lower economically?

      Reply
      1. Mizukun

        Tanja, ici on parle français. Même si nous n’avons aucun mal à te comprendre. Je pense que tu devrais te calmer comme on te l’a si bien conseillé.

        Reply
  5. Kronos

    J’ai hâte tenez moi au courant des qu’il sort j’hésite à prendre la version qui traine mais j’ai peur qu’il supprime mon compte et que les maj ne fonctionnent pas donc j’attends la sortie officielle

    Reply
  6. pokefan

    J’hésite aussi a l’installer non officiellement car ça m’embeterais d’avoir avancer a d’avoir a tout recommencer si il se decide enfin a sortir officiellement. Donc si vous avez des nouvelles tenez nous au courant

    Reply
    1. Maxime

      Tu n’auras pas besoin de recommencer le jeu marche par compte, il récupérera donc le données de ton compte, sauf si nintendo a mit en place une contre-mesure mais j’y crois peu.

      Reply
  7. Outie

    C’est ton compte qui contient les informations de ton compte (niveau, objets etc…) donc tu peux jouer avec la version disponible sur le net en attendant tu récupèrera tout a la sortie officielle.

    Reply
  8. Sgt-banane

    Bon gros déploiement de l’application dans de nombreux pays aujourd’hui , mais pas en France .. Si vous voulez, aller sur releases.com qui permet de voir la sortie du jeu et de vous prévenir par mail lors de la sortie en France. A plus les pokefans !

    Reply
  9. b0ris

    Mais si vous êtes tant pressés de l’avoir, pourquoi vous ne le prenez pas sur un AppStore étranger ? C’est ce que j’ai fait et ça marche nickel… À part depuis aujourd’hui et le crash général des serveurs 🙁

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *