septembre 25, 2017

Pokemon GO est une application très rentable !

Pokemon GO est une application très rentable !

La rentabilité de Pokemon GO a dépassé toutes les espérances.

Nous savons tous que l’application Pokemon GO est une mine d’or et que l’application génère des revenus considérables. Beaucoup de rumeurs sur le chiffre d’affaire ainsi que sur le bénéfice circulent sur la toile. Cependant Sega Networks et Sensor Tower ont publié leur étude de marché concernant les revenus d’applications sur l’App Store, uniquement aux Etats-unis.

Pokemon GO est à quelle place du classement ?

C’est la question que vous vous posez tous ! Au final, quelle est la place de Pokemon GO dans le classement des applications les plus rentables ? Pokemon GO décroche la 2ème place avec 270,2 Millions de dollars de recettes en 2016. Je le répète mais ce chiffre est uniquement sur les revenus de l’App Store et uniquement aux Etats-Unis. On peut donc entrevoir des chiffres qui donnent encore plus le tournis en y ajoutant le Google Play et les autres pays où Pokemon GO est déployé !

Nous apprenons également que l’application a été téléchargé 42 Millions de fois. Encore une fois, uniquement aux Etats-Unis et uniquement sur l’App Store. Il ne manquait que 6,9 petits Millions de dollars pour que Pokemon GO se hisse à la première place du classement. Si vous souhaitez connaitre le premier du classement ainsi que les 10 premiers, rendez-vous en 2ème page en cliquant ici : Top 10 des applications les plus rentables en 2016.

Pokemon GO garde tout de même la palme de l’application la plus téléchargée. Le 2ème application la plus téléchargée du classement atteint 19,1 Millions de téléchargement, soit moins de 2 fois moins que Pokemon GO.

Par contre, seulement 2 applications dépassent la barre des 200 Millions de dollars. La chute s’effectue à partir de la 3ème place avec tout de même 18,1 Millions de dollars.

En conclusion, Pokemon GO a encore beaucoup de temps devant lui avant de le voir sombrer. Rappelons que le coût de développement du jeu était de 20 Millions de dollars. Une première pour un jeu mobile.

Venez nous rejoindre sur notre page Facebook.

Pages: 1 2

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *