mai 30, 2017

Pokemon GO : Zoom sur Florizarre

Pokemon GO : Zoom sur Florizarre

Florizarre, l’évolution du starter plante 1G

Alors que l’event sur les Pokemon plante va se terminer sous peu, nous continuons notre série « Zoom » avec le Pokemon Florizarre. Florizarre est le dernier stade d’évolution d’un starter que vous connaissez bien pour la plupart. Il s’agit de l’évolution finale de Bulbizarre, l’un des starters stars de Kanto. Il est peut-être celui dont on entend le moins parler par rapport à Tortank et Dracaufeu mais vaut-il le coup sur Pokemon GO ?

Tout d’abord, Florizarre vous sera accessible après avoir récolté 25 bonbons pour faire évoluer Bulbizarre en Herbizarre. Puis il vous faudra récupérer 100 bonbons pour le faire évoluer en Florizarre. C’est donc au total, comme la majorité des starters, pas moins de 125 bonbons qu’il vous faudra trouver. Sauf si vous arrivez à le capturer à l’état sauvage comme moi ( Oui je sais la chance et avec le Pokemon Go plus en prime ! ).

florizarre_pokemon_go

Florizarre est-il un Pokemon fort ?

Légendaires compris, Florizarre se hisse à la 42ème place du classement sur les PC max qu’il peut atteindre. Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’est pas très glorieux pour un starter avec 2 stades d’évolution. Il arrive tout de même dans la première moitié du classement, qui est fait sur 251 Pokemon. Il surpasse tout de même Meganium, que nous avons traité dans le précédent article de quelques places. Florizarre à un atout par rapport aux autres starters, il peut-être polyvalent. Ses statistiques de bases sont exactement identiques et ouvrent la porte à différentes stratégies grâce à ses 198 de statistiques de défense et 198 de statistiques d’attaque.

En conclusion, c’est un Pokemon cool mais trop peu fort pour être indispensable dans votre équipe. Les nostalgiques de la première génération se doivent de l’avoir dans leur collection mais, encore une fois, même s’il a la possibilité d’avoir les meilleurs attaques de son type plante, il est trop juste pour défendre des arènes pour le moment. Vous pouvez retrouver un résumé des statistiques de Florizarre en page 2 et le résumé de ses différents classements en page 3 de cet article. Nous vous laissons également noter Florizarre juste en-dessous de l’article.

Nous vous attendons aussi sur notre page Facebook pour nous laisser vos impressions par rapport à l’event qui se termine.

 

Pokemon GO : Zoom sur Florizarre Reviewed by on .
3.5

Intégrez-vous Florizarre dans votre équipe ?

Florizarre est un Pokemon à avoir dans sa collection pour les nostalgiques de la 1G mais il sera malheureusement un peu court pour être utilisé en défense d'arènes.  Nous aurions apprécié qu'il soit plus solide défensivement.

User Rating:

3.7/5
(9 votes)

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *