juillet 22, 2017

Pokemon Go = 950 millions !

Pokemon Go = 950 millions !

Pokemon Go, c’est vraiment le jackpot 2016 ! Niantic a investi 50 millions de dollars pour son jeu mobile. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’ils sont rentrés dans leurs frais !

950 millions de dollars pour 2016 !

C’est, une fois de plus, le site App Annie qui a révélé les chiffres cachés par le succès de Pokémon Go. Dans son rapport annuel, la firme d’analystes estime que le jeu a généré 950 millions de dollars de recettes pour 2016. Et cela, bien sûr, uniquement après sa sortie initiale aux USA le 5 juillet de l’année dernière.

Pokémon Go est le jeu le plus téléchargé de 2016 pour iOS et Google Play, malgré son interdiction en Chine et sa sortie tardive en Inde. Le jeu est également dans le top des utilisateurs actifs mensuels. Et il est aussi à la troisième place dans le revenu combiné iOS et Google Play.

Mais peut-être la plus grande réussite de Pokémon Go est le fait qu’il a atteint 800 millions de dollars en dépenses de consommation en 110 jours. C’est à dire beaucoup plus rapidement que n’importe quel autre jeu sur le marché. Par comparaison, Candy Crush Saga a atteint ce seuil en plus de 250 jours. Alors que Clash of Clans, par exemple, a eu besoin de plus de 500 jours. Malgré les inquiétudes exprimées, le succès du jeu n’a pas affecté l’utilisation ou les revenus d’autres applications.

Quelles explication à ce chiffre impressionnant ?

App Annie attribue ces statistiques impressionnantes d’abord à la licence de Pokémon Go. Ensuite à sa mécanique simple et au gameplay en réalité augmentée. Enfin, et surtout à sa nature sociale. L’application a réussi à attirer des millions de non-joueurs ! Elle a également incité les joueurs à changer leur utilisation des smartphones. En proposant des situations moins habituelles, comme utiliser leur téléphone en marchant dans le parc. D’ailleurs, Niantic a publié une vidéo qui suggère que les joueurs ont couvert plus de 8,7 milliards de kilomètres.

Afin de nous aider à l’assimilation de ces chiffres stupéfiants, App Annie a proposé une analogie intéressante. « Pour mettre le succès de Pokémon Go dans une perspective plus large, ses dépenses de consommation mondiales en 2016 ont dépassé le total du box-office mondial brut de Batman vs Superman : Dawn of Justice. »

app_annie_pokemongo_600millions

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *