août 19, 2017

Pokemon Go : nouvelle MAJ dispo !

Pokemon Go : nouvelle MAJ dispo !

Niantic a du nous entendre hier ! Aujourd’hui, après un très long silence, Pokemon Go sort une nouvelle MAJ !

Une MAJ très light

Aujourd’hui, le site officiel sort enfin de son mutisme pour annoncer les mises à jour de Pokémon GO 0.53.1 pour Android et 1.23.1 pour iOS. Cette mise à jour est assez légère. En effet, son contenu est plutôt vite passé en revue. Mais cela prouve au moins que Niantic continue de nous préparer des choses !
Il était évident qu’après mise en disponibilité de Pokemon Go sur Apple Watch, il y aurait besoin des quelques ajustements. En l’occurrence les heureux possesseurs de la montre connectée d’Apple pourront maintenant afficher les oeufs obtenus depuis les Pokéstop.
Niantic prévoit également, je cite, de « petites corrections de textes« . Mais il semblerait qu’aucune MAJ ne soit complète sans ces corrections mineures ! Elles nous auraient presque manquées…

La meilleure partie de la MAJ

La partie la plus intéressante de cette mise à jour concerne le GPS et les distance. Niantic annonce aujourd’hui que le suivi de la distance sera modifié pour mieux prendre en compte les dérives du GPS. Concrètement cela signifie que nous pourrons probablement nous rapprocher des distances réelles. Et nous n’auront plus besoin de faire 15 ou 20 kilomètres réels pour voir enfin éclore un des rares oeufs de 10 km obtenu dans un Pokéstop.
Le GPS a déjà fait parler de lui à de nombreuse reprise. Niantic avait même prétendu que les problèmes de distances étaient dûs à la qualité de nos téléphones plutôt qu’à un souci de leur côté. Depuis plusieurs corrections ont été effectuées. Il est probablement vrai que d’un téléphone à l’autre, la qualité du GPS varie, parfois même grandement. A la rédaction nous avons des téléphones différents et le comportement de l’avatar sur la carte est totalement différent, parfois même aberrant ! Mais cela ne suffit pas à expliquer les écarts constatés.

Nous allons être très attentifs à cela ! Et ce serait la vrai bonne nouvelle de cette petite MAJ !

maj_170116_illu

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

4 Comments

    1. legendra33

      et bah nan, ça ce vide toujours d’un coup 🙁
      enfin, quand le jeu veut bien se lancer…

      super la maj qui sert à rien (comme les autres nan ?)… le gps réglé ? pas chez moi, en pleine ligne droite, ce matin, mon bonhomme est parti à gauche sans raison et ça a duré une bonne minute avant qu’il revienne où je me trouvais MDR
      petite correction des textes, c’est à dire ? je vois aucune différence…

      Reply
  1. Mabaud22

    J’ai vu l’amélioration pour le kilométrage mais mon bracelet Pokémon go plus ne fonctionne plus correctement. Suis je la seule ?

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *