décembre 14, 2017

Pokemon GO : Plus d’informations

Pokemon GO : Plus d’informations

PokeGoFrance_LogoAlphaPetit

Pokemon GO nous en dit plus !

Rappel : Le jeu Pokemon GO est encore en Beta. De nombreuses fonctionnalités et réglages seront peaufinés, améliorés, ajoutés, ou même enlevés avant la sortie officielle. Niantic est vraiment attaché à l’évolution du jeu au fil du temps donc tous peut changer au fur et à mesure.
Cela dit, vous apprendrez de nouvelles informations dans cet article, qui seront données  « en vrac ».

 

Bonne lecture.

 

pokemon_go-01

Plus d’informations sur Pokemon GO:

  • Des défis sont présents dans Pokémon Go, et vont de pair avec l’exploration. Des médailles d’accomplissements apparaissent sur votre profil et peuvent être débloqués suite à la réussite d’un défi.

 

  • Il y aura aussi une certaine relation entre Pokémon Go et Pokémon Soleil / Lune.

 

  • Lorsque vous attraperez avec succès un Pokémon vous obtiendrez de l’XP, qui peut varier entre 100 et 500 points d’expérience en fonction de sa rareté. Vous pouvez également gagner de l’XP sur un bon lancé de PokéBall.

 

  • Les Pokémon qui proviennent d’œufs seront plus forts que leurs homologues sauvages.

 

  • Environ 30 à 50% des portails Ingress ont été transformés en PokéShop, qui agissent comme « Point Portails » et sont particulièrement importants dans les zones rurales.

 

  • Les PokéBall peuvent être jetés de plusieurs façons ; en ligne droite, en dessinant une courbe sur un cotés ou encore en venant de dessus le Pokémon sauvage, qui pourra l’esquiver pour n’importe lesquels de ces lancés.

 

  • Evoli, Pikachu, Bulbizarre, Salameche et Carapuce sont apparemment difficile à trouver et attraper.

 

  • Les Pokémon auront deux attaques chacun. Deux Pokémon identique peuvent avoir différentes capacités (deux Pikachu auront, par exemple, vive-attaque et tonnerre pour l’un, cage-éclair et fatal-foudre pour l’autre).

 

  • L’heure n’affectera en rien l’apparition et la disponibilité des Pokémon.

 

  • Actuellement, il est impossible de modifier l’avatar que vous aurez créé au lancement de votre jeu.

 

  • Pokémon Go Plus vous permettra de jouer à Pokémon Go sans regarder vos téléphones en fournissant différentes couleurs de LED clignotantes. Il encourage les joueurs à regarder non seulement leurs téléphones, mais aussi de découvrir ce qui se passe autour d’eux dans le monde réel. Un bouton sur la face avant du bracelet vous permettra d’effectuer des actions simples comme lancer une PokéBall et attraper un Pokémon. Disponible pour la somme de 34,99 $ en précommande sur Amazon.com (Amazon qui as donné une date de sortie aux alentours de Décembre mais sera surement plus tard tant qu’elle ne sera pas confirmée.

inline-576x240

 

  • Pour l’instant, les Pokémon qui n’ont pas d’évolution dans la 1ére génération ne porteront pas de bonbons d’évolution (appelé tesson d’évolution aux États-Unis).

 

  • C’est à partir du niveau 5 que vous pourrez trouver des éléments permettant de personnalisés votre avatar (vêtements, bijoux etc.).

 

  • Les apparitions des Pokémon sauvages sont générées de façon aléatoire. Donc, si vous avez trouvé un type de Pokémon dans un certain endroit, rien ne dis que vous le retrouverez le lendemain.

 

  • La météo n’affectera pas le type de Pokémon rencontré.

1b4fssoz

 

Le réseau mobile n’affectera pas le jeu en soit, vous pourrez jouer à Pokémon Go n’importe où, n’importe quand (sauf si, bien évidemment, il n’y aura aucun réseau). Il affectera le temps de chargement de la zone dans laquelle vous vous situerez avec toutes les informations qui vont avec (Arène, PokéShop etc.). Si votre réseau est mauvais, cela pourra aussi affecter le temps de chargement quand vous irez dans vos sacs. Pokémon Go ne consomme pour l’instant peut de batteries et de donnés mobile.

J’espère que cet article vous aura aidé à comprendre un peu mieux le jeu et son fonctionnement et pourra ainsi vous aidez à progresser plus vite et plus facilement dans celui-ci. Je ne vous ai pas donné toutes les informations car celles-ci sont déjà présentes dans un autre article sur le site.

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

13 Comments

      1. Udjinn

        Ok, bon en tout cas les articles de ce site sont super, c’est bien présenté et bien écrit 🙂 Ca fait plaisir de voir qu’il y a plein de français sur le coup! 😀

        Reply
    1. Junk

      Béta disponible uniquement en Australie / USA / Japon. J’ai bien essayer aussi mais malheureusement il faut un code Béta et en plus le code correspond avec un ID de gmail….

      Reply
  1. Over

    « pour l’instant peut de batteries et de donnés mobile. » <- peu
    Sympa l'article. Je n'arrive pas encore à utiliser la 2ème attaque de mes pokémons (généralement, la forte).

    Reply

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *