décembre 14, 2017

Un nouveau record pour Pokemon Go

Un nouveau record pour Pokemon Go

Pokemon Go, malgré les protestations des joueurs, malgré les mises à jour trop light, malgré certains chiffres à la baisse, a battu un nouveau record ! Encore un après des chiffres impressionnants.

Il a déjà battu plusieurs records sur ce marché du jeu sur mobile. Pokémon Go vient d’en ajouter un à son brillant palmarès. L’information provient de App Annie, une référence en matière d’analyse et de données concernant les jeux mobiles. Et elle a été relayée par le site VentureBeat.

App Annie indique donc que Pokémon GO a battu le record du jeu ayant atteint le plus rapidement le seuil des 600 millions de dollars. Il a été atteint entre juillet et fin septembre, soit en 90 jours environ. A titre de comparaison, le jeu créé par The Pokémon Company et Niantic dépasse de très célèbres applications. D’abord Candy Crush Saga a atteint ce seuil en plus de 200 jours. Ensuite, Puzzle & Dragons a mis 400 jours pour l’atteindre. Enfin, il a fallu plus de 500 jours à Clash of Clans avant d’y arriver.

app_annie_pokemongo_600millions

Pokemon Go, record sur records !

Même le temps total passé sur Pokémon Go est un record ! Il atteint pratiquement la totalité cumulée des 19 applications qui le suivent dans le classement. Sur Android c’est 45 % du temps passé sur les applications qui provient de Pokémon GO. Contre 55 % sur toutes les autres applications confondues. Cela parait incroyable !

Finalement, App Annie ajoute que Pokémon Go aura donc réussi son plus gros pari. Beaucoup de joueurs n’étaient pas plus que ça sur mobile, Niantic les aura donc convertis ! Ces données sont très intéressantes et nous prouvent que les Pocket Monster influent sur notre société de façon bien plus importante que quiconque aurait pu l’imaginer. C’est donc un sacré coup de chapeau qu’il faut tirer à TPCi qui a su faire vivre les Pokémon pendant 20 ans et probablement pour encore 20 ans !

About The Author

Maître Pokemon Fondateur

Related posts

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *